ZENSHU : Critique des 6 premiers épisodes Crunchyroll

Date : 14 / 02 / 2025 à 11h00
Sources :

Unification


ZENSHU

- Date de diffusion : 05/01/2025
- Plateforme de diffusion : Crunchyroll
- Épisodes : 1.01 à 1.06
- Réalisateur : Mitsue Yamazaki
- Scénariste : Kimiko Ueno
- Interprètes : Anna Nagase, Kazuki Ura, Rie Kugimiya, Minori Suzuki, Akio Kusama

LA CRITIQUE

Les 6 premiers épisodes de ZENSHU sont très bons et offrent une première partie de saison, qui en compte 12 d’une vingtaine de minutes, vraiment sympathique.

Le scénario de Kimiko Ueno tourne autour d’une réalisatrice de films d’animation accro au travail et souhaitant tout faire elle-même. Suite à un événement grave, cette dernière se retrouve projetée en plein cœur de son anime préféré dans lequel une bande de héros doit lutter contre des monstres surgissant du néant pour éviter l’annihilation de leur planète.

La jeune femme va alors se rendre compte qu’en cas de situation désespérée, elle est capable de dessiner des nouvelles scènes pouvant changer les événements.

À travers son personnage principal, la série parle très bien du monde du travail compliqué et épuisant du milieu de l’animation. D’ailleurs, au Japon, les travailleurs de nombreux studios sont soumis à d’énormes pressions et à des conditions de travail très dégradées.

L’œuvre évoque aussi les relations humaines, et l’amour. Tandis que cette nouvelle situation, souvent très dangereuse avec des affrontements sans pitié, va permettre au personnage principal de s’ouvrir aux autres et de finalement découvrir la vie.

L’animation est très bien faite. Les passages créés par l’anti-héroïne sont vraiment superbes et d’une grande créativité. On attend avec impatience à chaque épisode de voir la manière dont elle va réussir à se tirer de situations critiques à l’aide de son imagination et de ses dessins.

Les personnages ont des beaux designs et sont d’autant plus diversifiés qu’ils proviennent d’espèces parfois non humaines, dont une licorne n’ayant pas sa langue dans la poche. Ils sont parfaitement interprétés par des doubleurs vraiment convaincants qui leur apportent une grande personnalité.

De plus, les décors sont bien faits. Le spectateur est projeté au cœur d’un monde de fantasy dans lequel des espèces variées cohabitent (d’ailleurs ZENSHU veut dire "toutes les espèces" en Japonais) et où la magie existe bien.

Les épisodes, réalisés par Mitsue Yamazaki, se basent sur l’attaque de la semaine. Néanmoins, les deux derniers épisodes de cette première moitié changent la dynamique qui est déployée et fait prendre conscience au personnage principal qu’elle doit changer. Alors que les événements s’éloignent de plus en plus de ce qu’elle connaissait dans le film d’animation.

Les six premiers épisodes de ZENSHU sont très bons et offrent un monde coloré, des personnages sympathiques et des aventures spectaculaires. Plus qu’un simple isekai se déroulant dans un monde de fantasy, il s’agit aussi d’une réflexion originale sur la création et d’une transposition créative du métier d’animateur au cœur d’un autre univers. Aussi, après une première moitié de saison très réussie, vivement la suite afin de découvrir quelle orientation va prendre cette série sortant de l’ordinaire.

Surprenant et inventif.

SYNOPSIS

Après avoir obtenu son diplôme à la fin de ses études, Natsuko Hirose débute une carrière dans le dessin animé. Son talent la propulse rapidement au poste de réalisatrice. Son premier anime remporte un énorme succès, déclenchant un phénomène social et lui valant d’être reconnue comme une personnalité de génie en devenir. Son prochain projet est une comédie romantique sur le thème du premier amour ! Cependant, n’ayant jamais été amoureuse elle-même, Natsuko a du mal à saisir ce concept. Par conséquent, elle est incapable de créer le storyboard, ce qui entraîne l’arrêt de la production du film...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


ZENSHU : Critique des 6 premiers épisodes Crunchyroll
Constantine 2 : Une suite plus proche que jamais
O’dessa : La bande annonce Rock and SF
The Forgotten Realms : Une série live action Dungeons & (...)
Until Dawn : La nouvelle bande annonce
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : La saison 3 (...)
Dis-moi juste que tu m’aimes : La critique
Taylor Lautner - Werewolf Hunter : Un retour totalement inattendu (...)
Brèves : Les informations du 15 février
Scarlett : La critique de Mission spéciale
La Chronique des Bridgerton : Un aperçu de la saison (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.