Blade Runner : Ridley Scott a-t-il sauvé la carrière de Harrison Ford ?
Il n’était que très peu connu au début des années 80, il a donc fallu que Ridley Scott se batte pour garder Harrison Ford à la tête de Blade Runner...
"Harrison Ford n’était pas encore une star. Il venait de terminer de piloter le Faucon Millenium dans Star Wars. Je me souviens que mes financiers m’ont dit : « Qui est Harrison Ford ? » Je leur ai répondu : « Vous allez le découvrir ». Harry est donc devenu mon acteur principal."
Outre ses rôles dans Blade Runner et Star Wars, le statut d’acteur principal de Ford est depuis longtemps cimenté par ses performances dans les films Indiana Jones, Le Fugitif (1993) et ses débuts dans Captain America - Brave New World. L’acteur de 82 ans a repris le rôle de Rick Deckard dans la suite du chef-d’œuvre de Scott, Blade Runner 2049, réalisée par Denis Villeneuve en 2017. La production a commencé l’année dernière sur la série Prime Video Blade Runner 2099, mais on ne sait pas encore si Ford reviendra une fois de plus pour un caméo. Plus récemment, Ford a fait le saut à la télévision avec le spin-off 1923 de Yellowstone et la série Shrinking de Apple TV+.
Blade Runner est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Blade Runner, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.