Silo : Le showrunner révèle le plan d’adaptation pour les prochaines saisons
Attention, ce qui suit contient un spoiler sur le deuxième roman Silo de Hugh Howey, Shift, sur lequel sera basée la saison 3.
Si vous connaissez la trilogie des romans Silo du romancier sur laquelle est basé le drame dystopique d’Apple TV+, vous vous demandez peut-être à quel point la présentatrice de la série, Rebecca Ferguson, apparaîtra dans la saison 3.
La saison 1 nous a présenté ce qui était présenté comme "les 10 000 derniers habitants de la Terre", qui vivent dans un silo d’un kilomètre de profondeur qui les protège d’un monde extérieur toxique. Rebecca Ferguson joue le rôle de Juliette Nichols, une ingénieure devenue shérif qui, dans la saison 1, a cherché à percer le mystère de la civilisation souterraine et à découvrir les éventuelles tromperies dont ses citoyens ont été victimes.
La saison 1 ne couvre même pas la moitié du premier livre de Howey, et la saison 2, couvre le reste, avec plusieurs écarts par rapport au matériel source.
De larges parties du deuxième roman de Howey se déroulent quelque 300 ans plus tôt, à l’époque où WOOL (World Order Operation Fifty), le projet qui a donné naissance aux silos, a pris forme. Ainsi, Juliette et son voyage post-apocalyptique continu sont bien moins importants, à tel point que, si la série télévisée était totalement fidèle au roman, le rôle de Ferguson serait loin d’être celui d’un personnage principal.
Le showrunner de Silo, Graham Yost, explique le moyen d’amplifier le rôle de Juliette dans la saison 3 :
Dans le livre Shift, Juliette n’apparaît qu’à la dernière page, n’est-ce pas ? Il s’agit de ce silo [n°18], mais c’est aussi l’histoire d’origine de tout le projet de silo, mais pour l’adaptation d’Apple TV+, je dirais que nous avons Rebecca Ferguson dans le rôle de Juliette, et elle ne sera pas seulement dans la dernière scène de la saison. Juliette jouerait alors un rôle important.
Le dernier livre de la trilogie, qui servira vraisemblablement de base à la quatrième et dernière saison de la série, met en scène Juliette dans une plus grande mesure, car il met fin à la saga.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.