Star Wars The Clone Wars : The Landing at Point Rain

Date : 16 / 11 / 2009 à 00h20

Des probabilités impossibles. Une forteresse inviolable. Une bataille comme vous n’en avez jamais vu.

C’est le départ d’une histoire en 4 parties dans laquelle Anakin, Ahsoka et Ki-Adi-Mundi mènent une bataille pour détruire une usine de droides que Poggle the Lesser a reconstruit sur Geonosis. Mais tous va aller de travers lorsque les canons Séparatistes abattent les vaisseaux de la République un par un. Malgré de lourdes pertes, Anakin et Ki-Adi-Mundi doivent se retrouver à temps pour détruire l’usine ennemie avec qu’elle ne puisse débuter sa production.

Beaucoup plus intense que tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent dans la série Star Wars The Clone Wars, l’épisode The Landing at Point Rain repousse les limites des procédés de production chez Lucasfilm Animation montrant toute la profondeur et l’étendue de la galaxie de Star Wars d’une manière inédite jusqu’ici.

"En interne, on s’améliore de plus en plus," explique Dave Filoni, le superviseur de la réalisation de Star Wars The Clone Wars. "On n’aurait jamais pu faire ça lors de la première saison. On avait pas la possibilité de créer une bataille aussi grande. Mais on a tellement appris et on apprend toujours. C’est toujours étonnant de pouvoir quelque chose d’aussi théâtral et ambitieux."

La prévisualisation est l’un des outils qui ont aidé Filoni et son équipe de réaliser leur plus folles ambitions au niveau des cinématiques de la série. Plutôt que d’utiliser des storyboards traditionnels en 2D, la prévisualisation des épisodes est faire directement sur l’ordinateur. Cela donne l’opportunité aux réalisateurs de travailler dans un environnement en 3D. Développer l’action, le rythme et la vitesse avec une profondeur de champs pleine. Utilisée pour la première fois lors des films livre de George Lucas, "previs" est une technique qui permet aux réalisateurs de visualiser les scènes avant de les tourner ou, dans le cas de Star Wars The Clone Wars, avant qu’elles ne soient animées.

"George Lucas voulait que Landing at Point Rain soit aussi intense que dans un film qui montrerait l’assaut d’Omaha Beach," explique Brian Kalin O’Connell, le réalisateur de cet épisode. Pour donner cette impression de frénésie intense, on a eu besoin d’avoir un arrière plan bondé de monde. Ce fut un véritable challenge pour tout le monde au studio et une véritable carte de visite pour présenter ce que l’on était capable de faire pour la seconde saison. George Lucas nous a mis au défi de faire quelque chose d’énorme et ne nous a pas permis de rendre quelque chose d’autre que du parfait. C’est un véritable challenge et je suis très fier du résultat. C’est du non-stop, de l’action tout le temps et j’espère que les fans auront apprécié."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires-- 


Star Wars - The Clone Wars : L’évolution de la voix de Dark (...)
The Clone Wars : Dave Filoni parle du destin d’Ahsoka Tano (...)
Star Wars The Clone Wars : Découvrez Clone Force 99 alias The Bad (...)
Star Wars The Clone Wars : L’affrontement entre Ahsoka et (...)
Star Wars - The Clone Wars : Dave Filoni aurait-il des plans pour (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy