Battlestar Galactica : 5 spoilers majeurs sur The Plan

Date : 04 / 11 / 2009 à 00h20

Battlestar Galactica : The Plan promet de nous montrer le côté Cylon et la manière dont ils ont planifié d’éradiquer l’humanité et comment à la fin, ils n’ont pas réussi à écraser les derniers restes de la résistance. Le film retrace les événements majeurs de la série qui impliquent les Cylons mais cette fois ci du point de vue des toasters.

C’est Edward James Olmos, qui joue William Adama dans la série, qui a réalisé The Plan. Battlestar Galactica : The Plan est disponible depuis le 27 octobre en DVD et Blu-ray aux USA. Syfy diffusera une version plus courte en 2010.

Voir les épisodes 33 et L’eau (le pilote et le 2ème épisode) sous un nouvel éclairage :
The Plan prend des moments fondateurs de la série et montre les Cylons qui opèrent dans l’ombre. Vous verrez Boomer avant et après son affectation de traitre dans l’épisode L’eau
"La plupart des scènes sont nouvelles, mais on a l’impression qu’elles ont été tournées et vues avant," explique Olmos. "C’est parce que nous avons dupliqué de nombreuses situations et nous les avons retournése. Cela ressemble à ce qui a été tourné il y a cinq ans. C’était un véritable casse tête qui a été brillamment orchestré par tous les départements et tous les acteurs."

Rencontrer les personnages qui n’étaient pas mis en avant dans la série :
The Plan donne l’opportunité d’introduire de nouveaux personnages à l’histoire existante. Vous allez voir Cavid se lier avec un jeune garçon appelé John, pour se finir dans une démonstration choquante du manque d’humanité de Cavid. La mécanicienne appelée Giana (Lymari Nadal, la femme d’Olmos à la ville), qui était brièvement apparue dans la minisérie a aussi eu sa chance de travailler avec les acteurs réguliers dans l’histoire de The Plan.
"Dans la scène avec le Chef Tyrol dans l’entrepôt, lorsqu’il y rentre et découvre Giana. Arrive ensuite Boomer et il se passe quelque chose entre ces 3 là," révèle Olmos.

Voir d’autres villes détruites :
On voit Caprica City se faire réduire en cendre par la 1ère attaque des Cylons. Maintenant que l’on voit ça de plus prêt, ils détruisent aussi d’autres villes comme Picon dans un feu d’artifice d’effets spéciaux.
"Oh, il faut voir la destruction de ces endroits, " explique Olmos. "Pour moi, cette première demi heure vaut son pesant d’or. On a la possibilité de voir maintenant ce qu’on a toujours imaginé et pas pu voir. Je voulais aller encore plus loin, mais ce n’était pas possible. On avait pas les fonds pour ça."

Voir des Cylons amoureux :
Vous vous demandez ce qui peut bien se mettre en travers du plan parfait des Cylons pour détruire l’humanité ? La même chose qui nous fait tous déraper.
"Ce qui a empêché ça est cette émotion humaine qui persiste dans l’histoire Giana/Simon," explique Olmos. "L’amour débarque et aucun humain ni aucune machine n’est prêt à ça. L’amour a changé la donne en ce qui concerne l’annihilation de la race humaine et des Cylons aussi."

En voir plus sur le DVD qu’à la télé :
La durée The Plan en DVD/Blu-ray est de 1h52. La version télé sera coupée pour tenir sur 2 heures avec les coupures pubs. Certaines scènes de nudité ne peuvent pas non plus être passés à la télé.
"Je suis très reconnaissant qu’ils aient pu mettre la version "uncut" sur le DVD, avec tout ce qui a été tourné parce que la version télé ne fera que 88 minutes. C’est une grosse différence."


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)