Deep Water : Un film de requin et d’avion par le réalisateur de Cliffhanger et Die Hard 2
Le réalisateur Renny Harlin (58 minutes pour vivre, Cliffhanger, Le Cauchemar de Freddy, L’Île aux pirates, Peur bleue) réalisera un thriller de survie mettant en scène deux de ses thèmes phares : les requins et le crash d’un avion.
Ce projet, nommé Deep Water, rentrera en production cette année, sous la houlette de la toute nouvelle société de production de Gene Simmons (du groupe Kiss) et Gary Hamilton (président de Arclight Films) qui a annoncé, à Cannes, 25 films sur les 5 ans à venir.
Le film racontera l’histoire d’un groupe éclectique de passagers internationaux dont l’avion, lors d’un vol Los Angeles - Shanghai, est contraint de faire un atterrissage d’urgence dans des eaux infestées de requins. Le groupe terrifié est obligé de travailler ensemble et de surmonter leurs différences s’ils espèrent échapper à leur avion qui coule et à la frénésie des requins attirés par l’épave.
Renny Harlin a ajouté : "J’ai eu mon plus grand succès en travaillant avec des avions ou des requins. Combiner ces deux éléments de thriller préférés, dans une action-aventure axée sur les personnages, est un rêve devenu réalité. J’ai hâte d’emmener le public dans le voyage en avion le plus effrayant de leur vie. Gene et Gary sont tous les deux mes vieux amis et je suis ravi de faire du rock’n roll cinématographique avec eux."
Rappelons que le réalisateur était déjà à l’origine du plutôt bon Peur Bleue (en 2000, avec Samuel L. Jackson, Thomas Jane, Saffron Burrows et LL Cool J) qui suivait l’attaque d’une base de recherche sous-marine par un groupe de requins, rendus intelligents par des manipulations génétiques sensées lutter contre les maladies dégénératives du cerveau.
Longtemps considéré comme le seul bon film de requin après les meilleurs Dents de la Mer, le film nous avait offert des scènes convaincantes, dont la scène culte de la mort de Samuel L. Jackson, en plein discours fédérateur typique du monde hollywoodien, et qui avait surpris tout le monde.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.