La Onzième heure : Patrick Stewart revient dans le paysage de la SF britannique
Pour la première fois en 20 ans, Patrick Stewart a accepté de tourner dans une série pour la télévision britannique.
L’acteur de 64 ans, que l’on peut voir actuellement sur scène à Londres dans la pièce Une vie au théâtre, vient d’accepter le premier rôle dans une série de science-fiction en quatre parties, La Onzième Heure - budget 8,6 millions de dollars - tournée pour la chaîne ITV. Il jouera le rôle du Professeur Alan Hood, un professeur de physique émérite dont la spécialité est de prévenir les désastres éventuels. Dans chaque épisode, le Gouvernement fait appel à lui pour éviter une catastrophe humanitaire causée par un nouveau progrès scientifique.
"Quand j’ai enfin reçu l’appel disant qu’il avait signé, ce fut un moment extraordinaire pour moi." raconte le créateur et producteur de la Onzième Heure, Stephen Gallagher, qui a entre autres écrit deux épisodes de la série Doctor Who. "En écrivant la série, j’avais en tête un héro d’un certain âge."
Gallagher a créé le personnage dans une nouvelle qu’il a écrite dans le cadre de l’anthologie du surnaturel de Ellen Datlow : The Dark. Il insiste sur le fait que son personnage reste toujours dans une réalité spéculative et ne s’aventure jamais dans l’horreur ou dans la science-fiction pure.
"Le Professeur Hood, c’est un peu comme votre papa - quelqu’un qui vient pour résoudre les problèmes. Patrick a fait des compliments sur mon travail, donc j’ai su qu’il était émotionnellement prêt à se joindre à nous."
Le tournage de la série commencera le mois prochain à Manchester. La Onzième Heure sera produite par Stephen Smallwood (The Vice). Terry McDonough (Wire In The Blood) réalisera les deux premiers épisodes.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.