Star Wars The Clone Wars : Les enfants de la Force

Date : 19 / 10 / 2009 à 00h25

L’épisode du 9 octobre dernier de Star Wars : The Clone Wars s’appelait en VO Children of the Force qui se traduirait par Les enfants de la Force.

Alors que Star Wars : The Clone Wars débutait sa seconde saison, Cad Bane, l’impitoyable chasseur de prime, mettait en branle son plan de destruction contre les héros de la République. Mais il n’est juste qu’un pion dans le jeu de suprématie Galactique. Cet épisode sert de conclusion aux événements mis en route par la traitrise de Bane... L’ultime architecte du mal émerge et menace Les enfants de la Force.

Après avoir faussé compagnie aux Jedi, Le chasseur de prime met en place la nouvelle étape de son plan maléfique : trouver les enfants sensibles à la Force et les amener à Mustafar pour leur faire subir un entrainement Sith.

Mais Bane est seulement l’instrument du mal, une distraction mortelle pour occuper les Jedi tandis que la véritable source du mal continue à comploter dans l’ombre. Darth Sidious (et son double rôle de Chancelier de la République) émerge dans cet épisode comme une menace directe du futur de la galaxie.

"Il est la face sombre de tout le monde," explique Ian Abercrombie, qui s’occupe de produire la voix du lord Sith. "Palpatine est la façade, Sidious est l’âme sombre. Lorsque les gens sont mauvais à ce point, ils ne peuvent plus changer. Parfois, au fond de moi, je sais que Sidious est là et qu’il peut surgir à tout moment. Parfois c’est le cas."

Pour Abercrombie, plutôt accoutumé à la comédie, s’occuper de la voix du méchant principal de Star Wars : The Clone Wars était un challenge unique et délicieux.

"Une fois, quelqu’un m’a dit que pour jouer le rôle d’un méchant, on doit lui trouver une qualité pour donner le change," explique Abercrombie. "Je ne l’ai pas trouvée. Il est froid et complètement fermé. Dans ma tête règne donc le calme. Il est très méticuleux, très autoritaire, il sait tout ce qu’il se passe et tire très souvent les ficelles. Il est difficile à jouet mais aussi très intéressant par qu’on ne peut pas prédire ce qu’il va faire. J’adore ça."

Si incarner un tel personnage diabolique est peut être une découverte pour le vénérable acteur Anglais, l’univers de Star Wars ne l’est pas, même s’il n’aurait jamais pensé qu’il jouerait un jour le plus grand méchant de cette galaxie lointaine, très lointaine...

"C’est tout de même quelque chose. J’étais à la première en 1977 au Grauman’s Chinese Theater. Le tout premier Star Wars ! Je n’en reviens toujours pas, je n’avais jamais fais la queue comme ça. Mais jamais je n’aurais pensé en faire parti un jour. C’est un rêve d’acteur, jouer quelque chose d’énorme et de bien plus grand que vous. Il faut se donner à fond."

Avec cette conclusion de la guerre des Clones courue d’avance et le triomphe inévitable de son personnage, Abercrombie peut laisser sa face sombre prendre le dessus et s’en donner à cœur joie.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires-- 


Star Wars - The Clone Wars : L’évolution de la voix de Dark (...)
The Clone Wars : Dave Filoni parle du destin d’Ahsoka Tano (...)
Star Wars The Clone Wars : Découvrez Clone Force 99 alias The Bad (...)
Star Wars The Clone Wars : L’affrontement entre Ahsoka et (...)
Star Wars - The Clone Wars : Dave Filoni aurait-il des plans pour (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy