Star Wars The Clone Wars : Démarrage de la saison 2
Star Wars The Clone Wars est de retour sur Cartoon Network pour sa seconde saison pour de nouvelles histoires inédites et ces deux premiers épisodes (Holocron Heist et Cargo of Doom) impliquent Cad Bane, le chasseur de prime impitoyable.
Découvert lors du final de la saison dernière, Bane fait son retour en force et grâce à un arsenal impressionnant s’attaque une fois de pluis au cœur de la république. Embauché pour infiltrer le temple Jedi et voler un Holocron (une sorte d’objet de stockage de données très importantes), Banes ne laissera personne se mettre sur son chemin. Et lorsqu’Ahsoka est assigné au temple Jedi suite à une faute commise lors d’une bataille, elle va se retrouver face à lui et son objectif.
"Si vous avez vu l’épisode final de la saison dernière, vous savez que Cad n’a aucun soucis à se jeter dans la gueule du lion. Il est courageux et n’a peur de rien et va semer la pagaille chez les Jedi," explique Dave Filoni le superviseur de la réalisation sur Star Wars The Clone Wars. "Ces épisodes rappellent l’esprit d’aventure que j’ai toujours aimé dans Star Wars. La guerre fait rage, et lorsque Cad s’en mêle, le niveau monte et cela devient intense et très intéressant."
"Le concept de Bane remonte aux premiers films avec une inspiration venant des western spaghetti," explique Lucas, le créateur de l’univers Star Wars. Et lorsqu’on a voulu intégrer un chasseur de prime sans foi ni loi dans la série, le choix s’est fait tout naturellement. C’est un pistolero classique, mystérieux et sans pitié. C’est là une thématique de Star Wars depuis son origine."
Suivant la trajectoire classique de Star Wars, la saison 2 de Star Wars The Clone Wars dépeint l’histoire du conflit, explorant jusqu’ici des aspects non connus de la guerre. Ici on explore plus la complexité et l’intensité que l’on avait juste entraperçue dans la première saison.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.