Mr. & Mrs. Smith : Mais qui a besoin de cette série, franchement ?
Francesca Sloane, co-créatrice et showrunneuse de la prochaine Mr. & Mrs. Smith, répond à certains trolls d’Internet et fait preuve d’une franchise incroyable dans une lettre ouverte dédiée aux aventures télévisuelles et hebdomadaires du couple titulaire dans la prochaine série Prime Video.
Sloane a admis que lorsque le co-créateur Donald Glover lui a demandé pour la première fois si elle voulait faire la série, elle pensait qu’il "plaisantait".
"D’après le travail créatif que Donald et moi avons réalisé par le passé, écrire une série basée sur une comédie romantique d’action et d’espionnage nous paraissait étrange. Mais Donald, à sa manière, a exprimé qu’une partie de l’excitation de ce projet était due au fait qu’il s’agissait d’une grande aventure."
Sloane, qui a travaillé avec Glover sur Atlanta et a également écrit sur Fargo, a également admis qu’elle comprenait que certaines personnes puissent se demander pourquoi deux créatifs responsables d’une série télévisée révolutionnaire voudraient transformer un film avec Brad Pitt et Angelina Jolie en une série TV.
"Nous avons posé des questions, mais les trolls d’internet ont fait de même. Une fois que nous avons été annoncés, nous avons vu apparaître le commentaire « Qui a besoin de cette série ? ». Nous ne les blâmons pas. Dans une culture fortement inondée de remakes, c’était une réaction raisonnable. Personne n’aurait besoin d’une série qui reprend le même film à succès. Mais ce que nous avons voulu, c’est faire quelque chose de totalement original."
Sloane a déclaré que l’idée était de "subvertir" le genre de l’espionnage en se concentrant sur les personnages, leur relation et leur mariage :
"En tant qu’artistes, il est normal de commencer un voyage créatif avec une foule de questions philosophiques. À quoi ressemblerait une série si nos héros n’étaient pas les deux plus belles personnes de la planète, mais plutôt deux personnes solitaires, deux outsiders, qui veulent plus de la vie que ce qu’ils ont actuellement ? Et si nos John et Jane pouvaient être n’importe qui, pouvaient être vous et moi ? Si James Bond mettait tout en jeu par loyauté envers son pays, nous devions nous demander pourquoi certains pourraient faire la même chose en Amérique."
La scénariste a déclaré que la série s’inspirait de Alfred Hitchcock et de Ingmar Bergman, ainsi que de séries de télé-réalité telles que Mariés au premier regard :
"Dans notre série, nous faisons le voyage pour voir ces deux personnes ordinaires devenir extraordinaires. Nous les voyons devenir des espions plus forts, mais aussi des êtres humains plus vulnérables. Nous espérons que vous rirez. Nous espérons que vous ressentirez quelque chose. Nous espérons que vous apprécierez la grande différence."
L’oeuvre télévisuelle sera centrée sur John et Jane Smith, et Sloane a expliqué que la série présentera les personnages comme des "humains maladroits". Elle a ajouté qu’ils porteront des vêtements élégants et qu’il y aura des décors internationaux, des fusillades "excitantes", mais aussi qu’ils "commenceront par tourner l’un autour de l’autre", s’engageront avec leur belle-famille et "finiront par utiliser les vulnérabilités les plus profondes de l’autre comme levier lorsque les choses se compliqueront". On se rendra également compte que les personnages seront bien moins parfaits que ceux de Pitt et Jolie, lorsqu’ils sont poursuivis à travers Brooklyn, ils "finissent avec des ampoules aux pieds".
Annoncée la première fois en février 2021, la série Mr. & Mrs. Smith devait initialement être mise au point par Glover et Phoebe Waller Bridge. Quand la créatrice de Fleabag a dû se retirer du projet, Sloane est montée à bord. La série met en scène Glover aux côtés - et pour le meilleur et pour le pire - de Maya Erskine. Michaela Coel, John Turturro, Paul Dano et Parker Posey seront également à l’affiche. Lancement de Mr. & Mrs. Smith dés le le 2 février sur Prime Video.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.