Scream VII : Du rêve au cauchemar pour Christopher Landon
Les fans de Scream continuent de recevoir des coups de couteaux dans le dos ! Après les départs de Melissa Barrera (licenciée à cause de certains post Insta maladroits) et Jenna Ortega (certains disent en soutien à sa co-star, d’autres à cause de questions de calendriers), voilà que c’est au tour de Christopher Landon de claquer la porte du prochain Scream VII.
Dans une déclaration faite sur les réseaux sociaux, le réalisateur des films Happy Birthdead a expliqué : "Le moment est venu d’annoncer que j’ai officiellement quitté Scream 7 il y a plusieurs semaines. Cela en décevra certains et en réjouira d’autres. C’était un travail de rêve qui s’est transformé en cauchemar. Et mon cœur est brisé pour toutes les personnes impliquées. Tout le monde. Mais il est temps de passer à autre chose. Je n’ai rien à ajouter à la conversation, si ce n’est que j’espère que l’héritage de Wes [Craven] prospérera et s’élèvera au-dessus du vacarme d’un monde divisé. Ce que Kevin [Williamson] et lui ont créé est quelque chose d’extraordinaire et j’ai été honoré de pouvoir, ne serait-ce qu’un bref instant, me prélasser dans leur rayonnement."
Le départ de Landon se fait alors qu’à la suite du licenciement de Barrera, il avait tweeté : "Voici ma déclaration : Tout est nul. Arrêtez de crier. Ce n’était pas à moi de prendre cette décision." A-t-il été la cible d’un lynchage sur les réseaux ? Cela expliquerait ce "rêve devenu cauchemar"...
Landon a pris la direction du film après le passage de Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin dans les cinquième et sixième opus. Et maintenant, le septième film semble en bien mauvaise posture. Les deux derniers épisodes étaient centrés sur les personnages de Barrera et Ortega, et on voit mal la production se diriger vers un nouveau film, cette fois dédié aux personnages de Mindy et Chad de Jasmin Savoy Brown et Mason Gooding. On ne sait d’ailleurs même pas si ces derniers ont signé pour revenir.
On voit mal également Scream VII être centré sur la Gale Weathers de Courtney Cox, étant donné que mme personnage a été relégué au second plan lors des deux dernières itérations. Il ne reste plus qu’à faire revenir Neve Campbell, dans son rôle de Sydney Prescott, ou encore Patrick Dempsey, pour reprendre son Mark Kincaid, mais c’est peu probable que cela arrive...
Scream est Copyright © Dimension Films Tous droits réservés. Scream, ses personnages et photos de production sont la propriété de Dimension Films.