Rebel Moon - L’enfant du feu : Un Director’s Cut très différent de l’original

Date : 25 / 12 / 2023 à 13h00
Sources :

Associated Press via CBM


Zack Snyder continue à battre la pavé pour le Director’s Cut de son Rebel Moon, première partie - L’enfant du feu, évoquant une version longue "presque complètement différent".

Alors que le film est sorti ce vendredi sur Netflix, Snyder explique que le Director’s Cut classé R de L’enfant du feu est très différent :

"Ce n’est pas une « version longue » de ce film. C’est presque un film différent. C’est presque un univers différent dans lequel [le montage classé R] vit par rapport à ce film. La raison en est qu’il est très philosophique de tourner un director’s cut d’un film avant d’en avoir terminé la version actuelle. Tous mes director’s cuts sont une réponse aux choses que l’on m’a demandé d’enlever de la version cinématographique. Dans le cas de [Rebel Moon], cette demande n’a jamais été formulée. Nous savions qu’il s’agirait d’un film PG-13. Au fond de moi, j’ai toujours voulu qu’il soit classé R, mais on se rend compte de l’ampleur et du coût d’un film et on se dit qu’il n’est pas responsable à 100 % d’exiger une telle chose."

Pourquoi ne pas avoir tout simplement sorti la version que vous préfériez directement Mr. Snyder ?

"Je suis un bon partenaire, dans ce sens. C’est Netflix qui a eu l’idée de dire : « Et si on vous disait de faire ce que vous voulez ? Faites la version PG-13 et ensuite faites-vous plaisir [sur l’autre montage]. Nous nous en moquons ». C’est une chose que je n’avais jamais vécue auparavant. C’est à ce moment-là que la faille dimensionnelle s’est produite [entre les deux versions], lorsque cela a été dit à voix haute.

Zack Snyder, le réalisateur de 300, Man of Steel et Army of the Dead, nous présente Rebel Moon, un événement épique de science-fantasy qui se prépare depuis des décennies. Lorsqu’une colonie pacifique située aux confins d’une galaxie se retrouve menacée par les armées d’une force tyrannique, Kora (Sofia Boutella), une mystérieuse étrangère vivant parmi les villageois, devient leur meilleur espoir de survie. Kora rassemble un petit groupe de guerriers, Kora rassemble un petit groupe de guerriers qui partagent un besoin commun de rédemption et de vengeance. Une bataille pour le destin d’une galaxie est engagée, et une nouvelle armée de héros est formée.

Rebel Moon - L’enfant du feu compte également dans ses rangs Charlie Hunnam, Michiel Huisman, Djimon Hounsou, Staz Nair, Doona Bae, Ray Fisher et E. Duffy entre autres. Sorti vendredi dernier, une partie 2 - titrée L’entailleuse - a d’ores et déjà été tournée et est programmée pour avril 2024. Quant à la date de sortie du Director’s Cut, aucune annonce n’a été faite.



Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Projet Netflix : Zack Snyder passe au commissariat du (...)
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
Sous la seine : Un tournage et des intrigues pour la (...)
Ellian et le sortilège : La première véritable bande (...)
The Electric State : Le Teaser du film Netflix et une date de (...)
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Arcane : Un aperçu de l’acte 3 de la saison 2
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)