Rebel Moon - L’enfant du feu : Un Director’s Cut plus propre que le film original

Date : 16 / 12 / 2023 à 12h00
Sources :

Collider


C’est le réalisateur lui-même qui le dit : la version R-Rated de la première partie de son Rebel Moon serait plus "propre" que la version PG-13 à venir prochainement sur Netflix. Comment c’est possible, Mr. Zack Snyder ?

Intitulé Rebel Moon - L’enfant du feu, le film sera sur Netflix à partir du 22 décembre. Lors d’une récente interview avec le rédacteur en chef de Collider, Steve Weintraub, au CCXP 2023, le réalisateur a expliqué comment l’inclusion de violence graphique et de contenu explicite donne le ton à son dernier projet :

"Oui, [le film] est influencé par l’iconographie d’une certaine manière. Nous avons des fascistes de l’espace, mais j’étais un peu dans cette relation parce que j’aime le propos. C’est l’une des choses que vous verrez dans le director’s cut et qui est différente de la version PG-13 : l’ironie d’un film de science-fiction classé R super dur à cette échelle est qu’il est plus propre dans la version classée R. Dans la version PG-13, nous allons plus loin. C’est un PG-13 dur. Nous les poussons dans leurs derniers retranchements."

"L’aspect sexe et violence, le fait de pouvoir comprendre que, par exemple, lorsqu’ils entrent dans le bar, [que] c’est un bordel. C’est un vrai bordel, et l’homme au visage de chien veut les baiser. C’est ce qu’il veut. Cela n’arriverait pas dans un film Star Wars. Mais j’aime l’idée d’avoir vu Star Wars quand j’avais 11 ans. J’ai grandi maintenant. Les implications de ce qui pourrait se passer dans ce bar, cette cantina, sont maintenant une réalité pour moi. Ce sont des choses qui auraient pu se passer, et qui se seraient passées, si on les avait regardées du point de vue d’un adulte."

Interrogé sur la durée du film, Synder a expliqué comment il avait décidé de cette dernièreet de celle de la suite, en expliquant :

"J’avais vraiment envie que le film ne dure pas plus de deux heures. C’était une chose que je voulais vraiment faire. J’avais l’impression que ces deux films ensemble, s’ils durent environ deux heures chacun, et le deuxième film est encore plus court, il dure environ une heure et 54 minutes - c’est l’un des premiers films que j’ai fait qui dure moins de deux heures, ce qui est incroyable - c’est le genre de chose que j’avais à l’esprit, je voulais vraiment que le film ne dépasse pas les deux heures. Avec Dody [Dorn], qui est un excellent monteur, on s’est donc demandé : « Quelle est la ligne la plus fluide du film ? » C’est le jeu auquel nous nous sommes livrés : ne retenir que les bons plans, les meilleurs, les plus nets. C’est ainsi que nous avons cherché à trouver ce qui collait. Ce que nous recherchions, c’était ce qui restait dans le film, et c’est ainsi que nous y sommes parvenus."

Snyder a poursuivi en expliquant que la version classée R de Rebel Moon est en fait ce qu’il avait initialement écrit pour le film : "La version classée R du film est tout simplement ce que j’ai écrit. C’est vraiment ce que le scénario était, ou une partie de celui-ci." Lorsqu’on lui a demandé de préciser si la version classée R était un montage plus long, il a expliqué : "C’est un peu ça, mais... il y a beaucoup plus de Jimmy, comme le fait qu’il se promène. C’est un peu tout ça".


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Projet Netflix : Zack Snyder passe au commissariat du (...)
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
Sous la seine : Un tournage et des intrigues pour la (...)
Ellian et le sortilège : La première véritable bande (...)
The Electric State : Le Teaser du film Netflix et une date de (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Arcane : Un aperçu de l’acte 3 de la saison 2
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique