The Fall Guy : De véritables cascades insensées selon David Leitch

Date : 14 / 11 / 2023 à 12h00
Sources :

EW via SYFY WIRE


Quand on veut faire un film sur un cascadeur hollywoodien, vaut mieux que l’action soit aussi réelle que possible, et David Leitch, l’ancien cascadeur devenu réalisateur, ne le sait que trop bien...

Celui qui réalise The Fall Guy pour Universal évoque des effets pratiques "insensés" dans son film à sortir en février prochain en France. Bien que les images de synthèse aient pu être utilisées pour créer certains des moments les plus ambitieux et les plus dangereux du film, le réalisateur précise que ses équipes et lui ont eu recours à des cascades et à des effets pratiques pour créer certaines de ces scènes apparemment incroyables.

"Nous nous sommes dit : « Si nous devons verrouiller le Harbour Bridge [de Sydney], nous avons intérêt à faire quelque chose d’incroyable »", a déclaré Leitch à Entertainment Weekly en référence à la scène tournée sur le célèbre pont australien. Dans la bande-annonce, on aperçoit le personnage de Ryan Gosling en train de surfer sur l’autoroute. "Vous verrez dans cette séquence : Nous étions en train de traîner Ryan Gosling derrière un camion poubelle qui roulait à 65 km/h." 

Et si Gosling n’a pas pu prendre part à toutes les prouesses mortelles, ses sosies ont été à la hauteur, à une époque où l’industrie du divertissement préfère utiliser les images de synthèse plutôt que les effets pratiques. En fait, Leitch et Kelly McCormick ont fondé leur 87North Productions en réponse directe à la dépendance excessive d’Hollywood à l’égard de la magie numérique avec des films comme Nobody, Bullet Train et Violent Night. The Fall Guy ne devrait pas faire exception à la règle.

"Vous pouvez en fait permettre à ces cascadeurs de réaliser des cascades de rêve, qui leur permettent de faire carrière, ce qui n’est parfois plus possible lors de la réalisation d’un film", a expliqué McCormick. "Cela prend trop de temps, ou il y a trop de risques, ou encore on peut les remplacer par des images de synthèse. Mais c’était une expérience formidable de pouvoir faire ces choses de manière pratique et de réaliser les rêves de certains cascadeurs. Il y a un roulement de canon. La chute en hauteur est folle. Il y a un saut en voiture à travers une crevasse géante qui est tout simplement une cascade unique dans une vie. 

Selon Leitch, Gosling a vu dans ce projet l’aboutissement de tous les genres cinématographiques qu’il a explorés au fil des ans. Il s’est dit : "J’ai travaillé sur des films toute ma vie. Je suis devenu très bon dans les films d’amour, j’ai pu expérimenter la comédie avec The Nice Guys, et j’ai récemment tourné un gros film d’action intitulé The Gray Man. Je me sens prêt à faire un film comme celui-ci, où je peux utiliser tous les outils de ma boîte."

Adaptation de la série télévisée L’Homme qui tombe à pic, The Fall Guy est centré sur Colt Seavers (Gosling), un cascadeur à la retraite qui accepte de retrouver Tom Ryder (Aaron Taylor-Johnson), une super-star disparue, afin de sauver un projet de plusieurs millions de dollars réalisé par son ex-petite amie, Jody Moreno (Emily Blunt).


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
The Fall Guy : La nouvelle bande annonce explosive de (...)
The Fall Guy : L’homme tombe à pic au Super Bowl
The Fall Guy : De véritables cascades insensées selon David (...)
The Fall Guy : La première bande annonce qui tombe à (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique