Divergente : Veronica Roth parle de l’annulation du dernier film de sa franchise
Dans une nouvelle interview, Veronica Roth dit qu’elle était en "paix" avec l’abandon du quatrième film de la série Divergente. Lionsgate a divisé le troisième livre de Roth en deux films pour un grand final à la franchise intitulé Ascendent, mais le film n’a jamais vu le jour :
Casser les choses en deux était à la mode à l’époque. C’est pourquoi cette décision a été prise. Mais à ce moment-là, je pense que je me suis toujours senti en paix simplement parce que je savais que les films prenaient une direction différente de celle des livres, et si vous changez l’introduction, vous changez la fin. Donc j’avais en quelque sorte l’impression qu’à ce moment-là… le film vivait sa propre vie.
Sorti en 2014 et basé sur le roman de 2011, Divergente mettait en vedette Shailene Woodley, Theo James, Ashley Judd, Jai Courtney, Ray Stevenson, Zoë Kravitz, Miles Teller, Tony Goldwyn, Maggie Q et Kate Winslet. Le film a eu une suite en 2015 intitulée L’Insurrection et basée sur le deuxième livre de Roth. Le dernier livre de Roth, intitulé Allégeance, allait être divisé en deux films, la première partie étant sortie en 2016.
Des efforts ont été déployés pour conclure la saga avec une série télévisée chez Starz, mais cela ne s’est finalement jamais concrétisé.
BANDE ANNONCE
Divergente est Copyright © Red Wagon Entertainment Tous droits réservés. Divergente, ses personnages et photos de production sont la propriété de Red Wagon Entertainment.