Yokai Wars : La critique du tome 1

Date : 06 / 09 / 2023 à 09h00
Sources :

Unification


YOKAI WARS

- Date de sortie : 07/09/2023
- Editeur : Mana Books
- Auteur : Misakix Yumisaki
- Dessin : Misakix Yumisaki
- ISBN : 9791035504328
- Format : 18,2 x 13,4 cm
- Prix : 7,95 €

SYNOPSIS

Transportés dans un mystérieux village sur lequel règne Wanyudo, le yokai à roue de feu, Masora et Mikako vont devoir traverser bien des épreuves pour s’enfuir de ce cauchemar…

Masora est un jeune homme qui mène une vie ennuyeuse et répétitive. Son obsession : rester discret en classe !

Un jour, il perd connaissance dans le gymnase du lycée et se réveille dans le village des yokai ! Le seul moyen de retourner dans son monde est de terrasser Wanyudo, le yokai en forme de roue en feu.

Accompagné de Mikako, une lycéenne pour le moins étrange, les deux étudiants partent défier le maître des lieux, prêts à tout pour survivre et s’échapper de cet endroit infernal !

LA CRITIQUE

Le premier tome de Yokai Wars permet de se plonger dans un monde bien cauchemardesque dans lequel les yokai, des créatures issues du folklore japonais, sont parfaitement létales pour les pauvres humains qu’elles rencontrent.

L’histoire de Misakix Yumisaki se centre sur un jeune lycéen qui est projeté dans leur monde. Celui-ci va y rencontrer une autre lycéenne et, ensemble, ils vont avoir pour mission de détruire un yokai afin de revenir chez eux.

L’œuvre est très horrifique et montre quelques morts particulièrement affreuses. En effet, comme dans les jeux vidéo, plusieurs tentatives sont autorisées et les échecs sont redoutables. D’autant que l’antagoniste est vraiment redoutable.

Aussi, le très beau de dessin de Misakix Yumisaki laisse une belle part aux combats et aux affrontements impressionnants. Il n’en oublie pourtant pas moins de montrer l’état psychologique des protagonistes auxquels on s’attache vite.

D’autant que la première partie du livre montre le personnage principal vaquer à ses occupations et la manière dont celui-ci est pris à partie par certains autres élèves qui le maltraitent. Ce qui permet, de parler aussi du harcèlement scolaire, de la solitude et de la résilience.

On prend un certain plaisir à se retrouver embarqué dans un monde bien patibulaire où la survie ne tient qu’à un fil. Plusieurs éléments le concernant sont déployés au cours de l’intrigue qui pose parfaitement les jalons d’une histoire dont on a une grande envie de découvrir la suite.

Car on dehors de l’affrontement à mort qui occupe une grande partie des pages, un certain nombre de questions se posent concernant non seulement l’existence de ce monde, mais aussi de la raison du choix des jeunes gens qui ont été envoyés.

Aussi, si vous aimez ce genre de récit qui ne fait pas de cadeau à ses personnages et qui explore aussi le folklore japonais, ne passez pas à côté de ce premier volume d’une série vraiment intrigante.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Kore Kaite Shine : La critique du tome 1
Mon histoire d’amour avec Yamada à Lv999 : La critique des (...)
L’héritage fossile : La critique
Bides et Châtiments : La critique du guide des navets et des (...)
D&D Les évadés de l’Outreterre : La critique tardive de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série Zorro (...)
Geeked Week - Squid Game : Les acteurs évoquent les hypothèses (...)
The Batman Part II : L’hiver vient-il pour le Chevalier (...)
Joker - Folie À Deux : La bande annonce finale
Last Train From Hiroshima : L’anéantissement nucléaire (...)
Gremlins - The Wild Batch : La bande annonce
La Chronique des Bridgerton : Quand les caméras tournent pour une (...)
Look Back : La critique
Third Shift Society : Le webcomic de Wattpad devient série (...)
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Un (...)