Twisted Metal : Une série qui s’éloigne des jeux vidéo, mais pas trop de Sweet Tooth

Date : 28 / 07 / 2023 à 09h30
Sources :

TVLine


Peacock a lâché à toute vitesse les 10 épisodes de 30 minutes de sa série Twisted Metal jeudi dernier. Si on a clairement vu dans les bandes annonces que la série s’éloignerait significativement des jeux vidéo dont elle est l’adaptation, Will Arnett, l’homme à l’origine de l’adaptation télévisuelle, est allé expliqué aux gens de TVLine à quel point. Celui qui fait également la voix du terrible Sweet Tooth nous dit quand même qu’il y aura des ressemblances.

Je me sens obligé de vous demander si vous connaissiez le jeu Twisted Metal avant l’arrivée de cette série...

Oui. Curieusement, je ne suis pas devenu un joueur avant la fin de la vingtaine, ce qui est une façon étrange de procéder. D’habitude, les gens sont joueurs plus tôt, puis ils disparaissent. J’y avais déjà joué, mais ce n’était pas un jeu que je possédais, mais si vous aviez déjà joué à ce jeu, Sweet Tooth était un personnage que vous connaissiez. C’est un personnage emblématique du jeu vidéo, et quand nous avons découvert que cette propriété était disponible pour le développement, c’est à cause de Sweet Tooth que nous avons été intéressés.

Je n’ai regardé que deux épisodes, mais il semble que l’histoire d’origine de Sweet Tooth ait un peu changé... ? Ici, il est un peu comme un showman de Vegas.

Le cadre original est toujours là. Michael Jonathan Smith, qui a écrit les scénarios, et [les producteurs délégués] Rhett Reese et Paul Wernick ont fait un travail formidable en aidant Michael à insuffler une vie supplémentaire à ce monde. J’espère simplement que les amateurs du jeu nous le permettront, parce que nous devions le faire pour raconter une histoire qui ait un certain poids et qui puisse durer toute une série.

Mais pour être clair, Sweet Tooth est toujours assoiffé de sang et maniaque.

Oui, pour être clair, il veut toujours vous tuer. De différentes manières. Laissez-moi reformuler ça : Il aimerait vous tuer.

Et il aime toujours les friandises glacées ?

Oh, il [les] aime toujours. Je dois dire que cela a changé ma façon de voir les camions de crème glacée !

Comment avez-vous formulé sa voix ? En tant que personne qui travaille beaucoup sur les voix, vous arrive-t-il de prendre quelque chose d’antérieur et d’y ajouter quelque chose ?

Je m’appuie vraiment sur les conseils d’un grand nombre de personnes de notre équipe. Ce processus était nouveau pour moi, car normalement, dans un film d’animation, j’enregistre et ils animent à partir de cela, et ce que j’enregistre détermine une grande partie de l’art qui se retrouve à l’écran. Mais dans le cas présent, Samoa Joe est là pour créer ce personnage sur le plateau, jouer ces scènes et dialoguer...

J’ai remarqué que je pouvais voir sa bouche bouger derrière le masque.

C’est vrai, il est en train de le faire. Et puis je regarde les rushes et nous commençons à monter la série, et je dois aller là-dedans et ajouter à cela. Soit je fais une version de ce qu’il a fait, soit nous essayons quelque chose de nouveau. Nous pourrions avoir de nouvelles blagues, de nouvelles répliques.... Il m’a fallu une minute pour trouver un rythme qui fonctionne. Les deux premières sessions [d’enregistrement], c’était moi qui essayais de le trouver, et Michael qui me tirait d’affaire en me disant : "Je ne sais pas si je l’ai." J’ai failli me virer moi-même.

Le résultat final est un grand mariage, cependant. Beaucoup de ses mouvements, de ses gesticulations, allaient si bien avec le dialogue, que je me suis presque demandé si vous étiez là sur le plateau, à collaborer à la performance.

Non. Nous avons eu la chance d’avoir une équipe formidable, qu’il s’agisse de Kitao Sakurai, qui a réalisé les épisodes et a été extraordinaire, ou de Michael Jonathan Smith, qui était notre showrunner et qui a écrit le scénario..... Michael a vraiment compris ce qui allait rendre Sweet Tooth spécial, et il a pu donner à Samoa Joe de très bonnes indications sur ce qu’il pouvait faire physiquement. C’est un personnage qui est super fou et assoiffé de sang, comme vous l’avez dit, mais qui est aussi drôle. À bien des égards, il est le soulagement comique - même si je pense que tous les personnages de cette série sont drôles à leur manière. Même l’agent Stone (joué par Thomas Haden Church) est drôle. Mais oui, Samoa Joe a fait un travail tellement génial que je ne voulais pas le gâcher.

Enfin, en ce qui concerne le film The Flash et votre ancienne voix de Batman, j’étais curieux de savoir si vous aviez été approché pour être le Bruce Wayne qui émerge à la fin du film.

Nous en parlions justement.... Non, je n’ai pas été approché. S’ils m’ont approché, je ne l’ai pas remarqué. Peut-être qu’ils m’ont approché, mais je ne les ai jamais entendus s’approcher !

Dans Twisted Metal, Anthony Mackie joue le rôle de John Doe, un marginal à la langue bien pendue qui se voit offrir une chance d’avoir une vie meilleure - mais seulement s’il réussit à livrer un mystérieux paquet à travers une terre désolée post-apocalyptique. Avec l’aide d’une voleuse de voitures surnommée Quiet (Stephanie Beatriz), Doe affronte des maraudeurs sauvages et d’autres dangers de la route, y compris, bien sûr, un clown dérangé au volant d’un camion de crème glacée.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Day of the Jackal : Les inspirations de Eddie Redmayne pour (...)
Chicago : NBC programme un cross-over de Med, Fire et (...)
Lockerbie - A Search for Truth : Colin Firth veut la vérité dans (...)
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Arcane : Un aperçu de l’acte 3 de la saison 2
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)