La main : La critique

Date : 23 / 07 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


LA MAIN

- Date de sortie : 26/07/2023
- Titre original : Talk To Me
- Durée du film : 1 h 34
- Réalisateurs : Danny Philippou, Michael Philippou
- Scénaristes : Danny Philippou, Bill Hinzman
- Interprètes : Sophie Wilde, Alexandra Jensen, Joe Bird, Otis Dhanji, Miranda Otto, Zoe Terakes, Chris Alosio, Marcus Johnson

LA CRITIQUE

La main est un très bon film d’horreur australien vraiment efficace qui apporte une certaine fraîcheur au genre.

Le scénario de Danny Philippou et de Bill Hinzman montre une lycéenne qui assiste à une étrange activité. En effet, une main embaumée permet à celui qui la tient d’être possédé pendant quelques instants. Mais la jeune fille, après avoir dépassé les 90 secondes de contact, se retrouve en proie à d’étranges visions.

Le film de Danny Philippou et de Michael Philippou est parfois extrêmement spectaculaire et possède une très grande violence. La première partie est vraiment excellente, alors que la seconde a parfois tendance à un peu se répéter et ne réserve pas tant de surprises que cela aux amateurs.

L’œuvre est souvent psychologique. Elle repose principalement sur un trio de jeunes gens auxquels on s’attache facilement. Ceux-ci sont formidablement interprétés. Sophie Wilde est très bonne en jeune fille ayant du mal à se remettre du décès de sa mère. Alexandra Jensen est superbe dans le rôle de sa meilleure amie qui est très proche d’elle. Joe Bird est vraiment impressionnant dans le rôle de son frère cadet. Celui-ci a un rôle qui n’est pas évident et le maîtrise à merveille.

L’œuvre a des moments visuels extrêmement angoissants. Il est vraiment horrifique, dans le vrai sens du terme, et hante longtemps les esprits après la fin du générique.

Au vu de son fonctionnement intrinsèque, il n’est pas impossible qu’il y ait une suite. En effet, cette histoire de main maudite peut se décliner à l’infini et avoir des effets tous plus délétère les uns que les autres. D’autant que le travail visuel est très bien fait et que la belle photographie d’Aaron McLisky apporte beaucoup à l’immersion que l’on a avec cette plongée dans un récit de plus en plus perturbant.

L’atmosphère horrifique est très bien rendue. Et si on se retrouve devant un long métrage de possession et de fantômes, tel qu’on a déjà l’habitude de le voir avec d’autres œuvres présentant des jeux mortels, cette proposition ne fait vraiment pas de cadeau et va parfois plus loin dans l’horreur que ce que l’on a déjà pu découvrir précédemment.

La main est un très bon film d’horreur doté d’une réalisation extrêmement efficace, d’une très bonne interprétation et d’une histoire simple parfaitement déployée. Si vous appréciez ce type d’œuvre, il ne faut vraiment pas passer à côté, cette dernière se rattachant clairement aux nouveaux longs métrages qui redonnent des lettres de noblesse à l’horreur.

Effrayant et sans pitié.

SYNOPSIS

Lorsqu’un groupe d’amis découvre comment conjurer les esprits à l’aide d’une mystérieuse main hantée, ils deviennent accros à ce nouveau frisson, et l’expérience fait le tour des réseaux sociaux. Une seule règle à respecter : ils ne doivent pas tenir la main plus de 90 secondes. Lorsque l’un d’entre eux l’enfreint, ils vont être rattrapés par les esprits, les obligeant à choisir : à qui se fier, aux morts ou aux vivants ?

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Aaron McLisky
- Montage : Geoffrey Lamb
- Musique : Cornel Wilczek
- Costumes : Anna Cahill
- Décors : Bethany Ryan
- Producteurs : Samantha Jennings, Kristina Ceyton pour Causeway Films
- Distributeur : SND

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

La main



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
The Penguin : La critique de la série Max
Geeked Week - The Eternaut : Un aperçu de l’impressionnante (...)