Ruby, l’ado Kraken : La critique

Date : 21 / 06 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


RUBY, L’ADO KRAKEN

- Date de sortie : 28/06/2023
- Titre original : Ruby GillmanTeenage Kraken
- Durée du film : 1 h 30
- Réalisateurs : Kirk DeMicco, Faryn Pearl
- Scénaristes : Pam Brady, Brian C. Brown, Elliott DiGuiseppi, Michael McCullers, Faryn Pearl, Kirk DeMicco, Meghan Malloy
- Interprètes : Lana Condor, Toni Collette, Jane Fonda, Annie Murphy, Blue Chapman, Jaboukie Young-White, Sam Richardson, Liza Koshy

LA CRITIQUE

Les Kraken n’ont généralement pas bonne presse. C’est en les montrant sous un nouveau jour que ce très bon Ruby, l’ado Kraken se développe.

Le scénario présente une jeune fille bien particulière, car elle n’est pas humaine, et elle a pour consigne de ne surtout pas s’approcher de la mer, ce qui est bien compliqué quand on vit sur la côte. Elle va alors découvrir par hasard qu’elle se transforme en Kraken géant en se plongeant dedans et va vivre d’étonnantes aventures.

Le film de Kirk DeMicco et de Faryn Pearl est très drôle et coloré. Il s’amuse à détourner les codes dont on a l’habitude ces dernières années dans les dessins animés pour enfants afin de montrer des personnages mal-aimés sous un nouveau jour.

On se trouve donc devant un film de passage à l’âge adulte, mâtiné d’une histoire de famille compliquée et saupoudré d’une terrible menace qui se précise au fil du récit.

Le personnage principal est très amusant et a des capacités intéressantes. On s’amuse beaucoup de la manière dont elle, et sa famille, réussissent à se faire passer pour des humains. Et on peut apprécier la façon dont la jeune fille appréhende ses nouveaux pouvoirs et les utiliser pour le bien de tous.

L’œuvre bénéficie d’une grande générosité, à des personnages fantastiques et attachants et propose beaucoup d’humour. De plus, même s’il y a de l’action et des moments de tensions, il s’adresse à un public très diversifié et les jeunes gens apprécieront bien cette plongée dans le milieu marin, alors que les plus grands pourront s’amuser de l’inventivité d’un personnage principal qui ne reste muette que devant celui sur lequel elle craque.

Les décors marins sont très beaux et le design des personnages vraiment réussi. L’animation est bien sympathique, ce qui permet d’avoir quelques séquences marquantes et donne une très grande envie de retrouver ce kraken géant dans d’autres aventures.

De plus, la famille a une grande part au cœur du récit. Car en même temps que le spectateur, l’héroïne va en apprendre beaucoup plus sur le passé de sa mère et comprendre, non seulement, certaines choses, mais avoir aussi envie de faire bouger les lignes.

Qui s’agisse des « gentils » ou des personnages plus ambigus, ceux-ci ont tous un certain caractère qui est bien exploité et qui apporte beaucoup de plaisir que l’on a de se plonger au milieu de cette mer ou des créatures variés évoluent.

Ruby, l’ado Kraken est un très bon film d’animation qui amuse vraiment et fait passer un superbe moment de divertissement, en grande partie aquatique. Avec une histoire qui réserve quelques surprises, une réalisation plaisante, beaucoup d’humour et des personnages que l’on n’est pas prêt d’oublier, n’hésitez pas à vous glisser avec délice dans cette histoire familiale compliquée et pleine de générosité.

Sympathique et maritime.

SYNOPSIS

Âgée de 16 ans, Ruby Gillman est aussi maladroite qu’adorable. Elle tente désespérément de trouver sa place au lycée d’Oceanside, où elle a l’impression d’être totalement transparente. Elle donne des cours de soutien en maths à un jeune skater dont elle est secrètement amoureuse, mais qui ne semble admirer chez elle que sa capacité à résoudre des équations. Et de toute façon, elle ne peut pas fréquenter les élèves les plus intéressants du lycée, car sa mère qui la surprotège, lui a formellement interdit de se baigner dans l’océan. Mais le jour où elle lui désobéit et brise cette règle d’or, elle découvre qu’elle est la descendante directe de la lignée des reines guerrières Kraken, et qu’elle est destinée à monter sur le trône jusque-là occupé par sa grand-mère : la reine guerrière des Sept mers. Les Kraken ont prêté serment de protéger les océans du monde entier de la cupidité et de la vanité des sirènes, leurs ennemies jurées. Le seul véritable problème pour Ruby est qu’elle va donc devoir s’opposer à Chelsea, la nouvelle la plus jolie et la plus populaire du lycée qui se trouve justement être une sirène. Ruby devra alors embrasser son destin et s’imposer pour protéger ceux qu’elle aime le plus.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Michelle Mendenhall
- Musique : Stephanie Economou
- Décors : Pierre-Olivier Vincent
- Producteur : Kelly Cooney pour Universal Pictures, DreamWorks Animation
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Ruby, l'ado Kraken



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024