Mission Impossible - Dead Reckoning Partie 1 : Faire briller Pom Klementieff dans le film qui reviendra sur le passé de Ethan Hunt

Date : 26 / 05 / 2023 à 14h00
Sources :

Empire via Collider et Collider


Alors que l’ultime bande annonce de Mission Impossible - Dead Reckoning Partie 1 a déferlé sur le monde il y a quelques temps, Christopher McQuarrie s’est empressé de la décortiquer avec les gens de Empire Magazine. Le réalisateur évoque le rôle de Pom Klementieff dans le film et explique que le personnage joué par Esai Morales fera raisonnance au passé de Ethan Hunt (Tom Cruise), avant que l’agent ne rejoigne la Force Mission Impossible.

L’arrivée tardive d’un personnage dans la série de films signifie qu’il doit avoir un impact réel. McQuarrie ne tarit pas d’éloges sur la capacité de la star des Gardiens de la Galaxie à tenir l’écran et, d’après lui, elle pourrait bien être la grande star de la franchise. La dernière bande annonce montre le personnage de Klementieff (qui n’est pas nommé pour le moment) brandissant une épée dans ce qui semble être Venise dans le film, un adversaire redoutable pour la Force Mission Impossible.

"Je vous mets au défi d’aller voir ce film et d’essayer de ne pas regarder Pom. Plus que tout autre acteur avec lequel j’ai travaillé, vous ne pouvez pas la quitter des yeux", explique McQuarrie à propos de l’actrice française. "Elle est tout à fait fascinante, tout à fait remarquable. C’était vraiment incroyable. Cela a changé la façon dont je concevais les plans, la façon dont j’écrivais les scènes, la façon dont nous habillions le personnage. C’est juste une puissance brute, brute, qui est méconnaissable par rapport à Mantis dans Les Gardiens."

L’un des thèmes principaux de Dead Reckoning - les Parties 1 & 2 du film - semble tourner autour de l’idée d’une menace issue du passé de Hunt qui reviendrait le hanter. L’antagoniste du film est interprété par Morales alors que Nicholas Hoult avait initialement été choisi. Morales, qui est sans aucun doute un homme plus âgé que Hoult, joue donc un tout nouveau méchant - il ne s’est pas contenté de prendre la place de Hoult dans le scénario.

"Le choix d’Esai nous a permis d’explorer ces personnages et le passé de Ethan. Ethan a un passé antérieur à la FMI, et cela nous a permis de l’explorer avec un personnage qui a connu Ethan avant que ce dernier ne soit le Ethan [qu’on connaît]. Cela fait partie de l’identité de Gabriel. Chaque détail de l’histoire a été soigneusement étudié. Les personnes qui veulent faire leurs devoirs peuvent déduire de ce nom tout ce qu’elles veulent."

Beaucoup de choses peuvent être tirées de ces commentaires. Les fans se sont demandés par le passé si Ethan Hunt était vraiment le nom du personnage ou s’il s’agissait simplement de son nom d’agent. Serait-ce aussi complexe que cela ? Et en quoi le nom de Gabriel est-il aussi important ?

Klementieff, Morales et Cruise seront dans Mission Impossible - Dead Reckoning Partie 1 aux côtés de Rebecca Ferguson, Ving Rhames, Simon Pegg, Vanessa Kirby, Henry Czerny et Shea Whigham à partir du 12 juillet dans les salles françaises. Dead Reckoning Partie arrivera l’année suivante, le 26 juin.


Mission Impossible est Copyright © Paramount Pictures Tous droits réservés. Mission Impossible , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures.



 Charte des commentaires 


Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : La bande annonce
Mission Impossible 8 : Tom Cruise a prévenu Shea Whigham
Mission Impossible : Jeremy Renner reviendra-t-il un jour (...)
Mission Impossible 8 : Un budget stratosphérique explosé
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)