Sublime : La critique

Date : 16 / 05 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


SUBLIME

- Date de sortie : 17/05/2023
- Titre original : Sublime
- Durée du film : 1 h 40
- Réalisateur : Mariano Biasin
- Scénariste : Mariano Biasin
- Interprètes : Martin Miller, Teo Inama Chiabrando, Azul Mazzeo, Joaquín Arana, Facundo Trotonda, Juan Pablo Miller, Javier Drolas, Marcelo Subiotto

LA CRITIQUE

Sublime est un magnifique film sur les premiers sentiments amoureux et le passage à l’âge adulte.

Le scénario du réalisateur Mariano Biasin se concentre sur un jeune homme se rendant compte qu’il éprouve de très forts sentiments pour son meilleur ami. On va alors voir évoluer ce dernier dans sa vie quotidienne et dans le groupe de rock auquel il appartient.

Le film de Mariano Biasin a une très grande délicatesse et une belle subtilité. Il décrit très bien le sentiment amoureux et les émois qu’il suscite, ainsi que les interrogations lorsqu’il s’éloigne de la norme.

L’œuvre a une grande douceur et ne possède jamais de colère ni de haine. Les personnages sont à l’écoute, ne portent pas de jugement et sont d’une grande bienveillance.

La magnifique musique d’Emilio Cervini fait partie intégrante de l’intrigue et ponctue cette dernière de nombreuses chansons dont les paroles trouvent un véritable écho vis-à-vis ce qui est raconté. Il est d’ailleurs extrêmement agréable que les chansons soient entièrement sous-titrées, y compris dans le générique de fin permettant de suivre encore un peu plus cette bande de jeunes gens attachants. On a d’ailleurs une grande envie de les réécouter plusieurs fois.

Ces derniers sont très bien interprétés par des adolescents plein de vigueur. Martin Miller est remarquable en jeune homme ayant du mal à exprimer ses sentiments. Teo Inama Chiabrando est formidable dans le rôle de son meilleur ami. Javier Drolas est impeccable dans celui de son père. Azul Mazzeo est touchante en ex petite-amie. Et Joaquín Arana et Facundo Trotonda sont fort bon en copains membres de la bande de musiciens à laquelle il est appartient.

La belle photographie d’Iván Gierasinchuk illumine plaisamment une œuvre mettant en lumière la vie et l’énergie de la jeunesse, ses doutes, ses désirs et ses joies.

Certains plans sont très beaux et les images sont extrêmement parlantes dans un long métrage exploitant très bien le silence et les non-dits.

Sans compter qu’il est vraiment très agréable de découvrir un personnage attachant et de le voir s’épanouir et grandir. D’autant que l’œuvre traite aussi de la famille et évoque avec pudeur les relations qui se nouent et qui se délient.

Sublime est un très bon film qui réchauffe le cœur. Avec une histoire parlant avant tout de l’amour, une mise en scène très belle, une musique formidable et des comédiens épatants, on passe un beau moment de divertissement en compagnie de ce jeune homme qui grandit.

Touchant et généreux.

SYNOPSIS

Manuel, 16 ans, est un adolescent comme les autres. Dans sa petite ville côtière d’Argentine, il traîne avec ses amis et sa petite-amie, va à la plage, et joue de la basse dans un groupe de rock. Une routine parfaite pour un garçon de son âge. Mais sa vie se complique lorsqu’il commence à ressentir quelque chose de spécial pour son meilleur ami Felipe.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Iván Gierasinchuk
- Montage : Maria Astrauskas
- Musique : Emilio Cervini
- Costumes : Analía Abate, Jimena Bordes
- Producteur : Juan Pablo Miller, Laura Donari pour Tarea Fina
- Distributeur : Outplay Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Sublime



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024