Les Aventures de Ricky - À la poursuite du joyau légendaire : La critique

Date : 11 / 04 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


LES AVENTURES DE RICKY - À LA POURSUITE DU JOYAU LÉGENDAIRE

- Date de sortie : 12/04/2023
- Date de sortie : 12/04/2023
- Titre original : Richard the Stork and the Mystery of the Great Jewel
- Durée du film : 1 h 25
- Réalisateurs : Mette Rank-Tange, Benjamin Quabeck
- Scénaristes : Reza Memari, Philip LaZebnik, Benjamin Quabeck
- Interprètes VO : Jay Myers, Jonathan Failla, Jeffrey Hylton, Dulcie Smart, Simona Berman, Erik Hansen, Kyra Jackson, Mala Ghedia

LA CRITIQUE

C’est devant un nouveau film bien sympathique des aventures de Ricky, le moineau adopté par une famille de cigognes, que l’on se trouve avec ce Les Aventures de Ricky - À la poursuite du joyau légendaire.

Le scénario de Reza Memari, Philip LaZebnik et Benjamin Quabeck montre le jeune moicogne être toujours une tête brûlée. Celui-ci va se retrouver en plein cœur d’une intrigue à quelques jours de la grande migration qui va permettre le retour des cigognes en Europe. Il va alors faire équipe avec ses amis perroquet et chouette et avec une bande de moineaux pour retrouver un mystérieux joyau.

Le film de Mette Rank-Tange et de Benjamin Quabeck permet de retrouver les personnages du premier opus, Le voyage de Ricky. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de l’avoir vu pour comprendre ce qu’il se passe. L’intrigue est plaisante à découvrir, surtout pour les enfants, et offre de très nombreuses séquences de vol parfois spectaculaires.

Les personnages sont tous attachants et brossent des portraits variés d’individus qui ont chacun leur caractère propre. Ils sont extrêmement bien doublés en français et on retrouve le doublage original du premier volet.

On a droit à de très beaux décors : un beau lac situé au cœur d’une l’oasis, un désert s’étendant à perte de vue et une petite ville écrasée par le soleil. Les couleurs sont parfois très vives et on s’amuse beaucoup en compagnie de ces divers volatiles se retrouvant au milieu d’une quête épique.

La musique a aussi une grande importance dans le récit. La sympathique bande originale d’Eric Neveux offre quelques jolies chansons que l’on peut d’ailleurs retrouver dans un générique mélodieux.

C’est encore la famille et l’amitié qui se trouvent au cœur d’une histoire touchante. On y découvre une belle entraide et les capacités des différents oiseaux sont parfaitement complémentaires pour mener leurs tâches à bien. Il est aussi appréciable que le traitement des méchants soit moins caricatural que ce que l’on peut voir dans d’autres œuvres similaires.

Les Aventures de Ricky - À la poursuite du joyau légendaire est un bon dessin animé s’adressant aux enfants qui fait aussi passer un bon moment au plus grands. Avec une histoire pleine de rebondissements, une réalisation colorée et des personnages attachants, on s’amuse et on frémit en compagnie de ces oiseaux chaleureux.

Sympathique et joyeux.

SYNOPSIS

Ricky, un jeune moineau intrépide adopté par une famille de cigognes, est embarqué dans une aventure épique au cœur de l’Afrique. Accompagné de ses fidèles amis Olga la chouette pygmée et Kiki la perruche disco, il se lance à la poursuite d’un joyau légendaire…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Benjamin Quabeck
- Musique : Eric Neveux
- Producteurs : Kristine Knudsen pour Knudsen & Streuber Filmproduktion, Walking The Dog, Den Siste Skilling
- Distributeur : Paradis Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Les Aventures de Ricky - À la poursuite du joyau légendaire



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024