Gladiator : Denzel Washington et Barry Keoghan dans l’arène du nouveau film
Denzel Washington est en négociation finale pour jouer dans la suite du film Gladiator chez Paramount.
L’acteur rejoindrait donc, 16 ans après leur coopération sur American Gangster, le réalisateur Ridley Scott.
Son rôle est encore gardé secret.
Rappelons que Denzel Washington a joué dans les films Malcolm X, L’Affaire Pélican, Philadelphia, Bone Collector et Training Day, entre autres.
Il a été vu, pour la dernière fois, dans le film La Tragédie de Macbeth, pour lequel il a été nominé à l’Oscar du meilleur acteur en 2022.
On pourra bientôt le voir dans le troisième film Equalizer qui sortira plus tard cette année.
Quant à lui, Barry Keoghan, récemment nominé aux Oscars pour son rôle dans le film Banshees of Inisherin, serait aussi en bonne voie pour rejoindre le casting.
Il peut être vu dans Saltburn, d’Emerald Fennell, face à Jacob Elordi, et tourne le dernier film de Trey Edward Shults, qui mettra également en vedette Jenna Ortega et The Weeknd.
Si tout va bien, Barry Keoghan est attendu dans le rôle de l’Empereur Geta.
Le nouveau film fait suite au blockbuster Gladiator de 2000, qui a rapporté plus de 460 millions de dollars au box-office mondial et a été nominé pour 12 Oscars, en remportant cinq, dont celui du meilleur film.
Il mettra en scène l’acteur Paul Mescal (dans le rôle de Lucius, fils de Lucilla, neveu de Commode), sous la direction et la production de Ridley Scott, grâce à un scénario de David Scarpa (Napoleon, The Man in the High Castle).
La costumière Janty Yates et le chef décorateur Arthur Max, tous deux collaborateurs de longue date du réalisateur, reprendront aussi leur poste.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.