Thunderbolts : Steven Yeun rejoint le MCU
Après sa nomination aux Oscars pour Minari et son rôle dans Nope, Steven Yeun, le Glenn Rhee de The Walking Dead, ajoute maintenant un film Marvel Studios à son CV. Selon Deadline, l’acteur américain d’origine sud-coréenne va rejoindre le Thunderbolts de la Maison des Idées.
Peu de détails ont été révélés quant à la teneur du rôle de Yeun mais il semble en tout cas qu’il sera d’importance pour ce film mais il pourrait également jouer un rôle dans les futurs longs métrages du MCU. Yeun rejoint un ensemble qui a été annoncé lors de l’événement D23 de Disney l’année dernière qui comprend Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour, Julia Louis-Dreyfus, Wyatt Russell, Hannah John-Kamen et Olga Kurylenko, reprenant respectivement leurs rôles de Yelena Belova, le Soldat de l’hiver, Red Guardian, Valentina Allegra de Fontaine, John Walker alias U.S. Agent, Ghost et Taskmaster. Ayo Edebiri a également rejoint l’ensemble dans un rôle non divulgué.
Jake Schreier réalisera Thunderbolts, dont la sortie est maintenant programmée pour juillet 2024. Eric Pearson, déjà à l’oeuvre pour Black Widow, est à nouveau scénariste sur le film que produira évidemment Kevin Feige, en sa qualité de grand manitou de Marvel Studios.
On ne sait pas grand-chose de l’intrigue de Thunderbolts, mais dans les comics, elle tourne autour d’un groupe de méchants qui sont envoyés en mission commandée par le gouvernement, un peu comme la Task Force X de Suicide Squad de DC.
Depuis qu’il a quitté - avec fracas - la série télévisée à succès The Walking Dead, Yeun ne s’est pas cantonné à un type de rôle spécifique. Il s’est au contraire constitué une liste diversifiée de projets. Son rôle principal dans Minari, de A24, lui a valu non seulement les meilleures critiques de sa carrière, mais aussi sa première nomination à l’Oscar du meilleur acteur. Il a enchaîné avec le blockbuster Nope de Jordan Peele, devenu l’un des grands succès de l’été dernier.
Cette année, son année sera chargée. Il sera dans la série Beef de Netflix et A24, aux côtés de Ali Wong, en avril prochain. Après le film Okja de Netflix, Yeung devrait également retrouver Bong Joon Ho dans le thriller de science-fiction Mickey 17 de Warner Bros.
Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.