Sacrées momies : La critique

Date : 07 / 02 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


SACRÉES MOMIES

- Date de sortie : 08/02/2023
- Titre original : Moomios
- Durée du film : 1 h 29
- Réalisateur : Juan Jesús García Galocha
- Scénaristes : Jordi Gasull, Javier López Barreira
- Interprètes VO : Ana Esther Alborg, Roser Aldabó Arnau, Oscar Barberán, Sean Bean, Francesc Belda, Hugh Bonneville, Pilar Esteras Casanova, Celia Imrie
- Interprètes VF : Lou Jean

LA CRITIQUE

Sacrées momies est un film d’animation sympathique qui s’adresse plutôt à un public jeune.

Le scénario de Jordi Gasull et de Javier López Barreira se focalise sur un monde souterrain en Égypte où les momies sont vivantes et continuent d’avoir les mêmes occupations que lorsqu’elles étaient en vie. Mais lorsqu’une bague sacrée est volée, quatre d’entre elle, dont un adorable petit crocodile, vont aller jusqu’à Londres afin de la récupérer.

L’histoire a des hauts et des bas et est vraiment classique. Il y a assez peu de surprises dans ce qui est montré et les adultes pourront être moins enthousiasmés par un récit plutôt manichéen. Sans compter que le postulat de départ, faire pour l’éternité ce qu’on a fait de son vivant, n’est pas forcément des plus réjouissants.

L’œuvre se base principalement sur l’opposition entre un monde semblant issu de l’Égypte antique et notre société actuelle. Les personnages découvrent donc des nouveautés dont ils n’ont pas idée, ce qui apporte quelques gags vraiment drôles.

Sans compter que certaines chansons se glissent dans le récit et que leur interprétation française est très bonne, à l’image d’un doublage réussi.

La musique de Fernando Velázquez est agréable. D’ailleurs, l’un des personnages principaux adorant chanter, elle sert aussi de fil rouge à une intrigue intégrant une romance pas toujours très légère.

Certains passages sont d’ailleurs formidables et les amateurs d’opéra ne pourront pas revoir Aïda de la même manière après avoir vu le long métrage.

Le film de Juan Jesús García Galocha bénéficie d’une jolie animation et de personnages au design bien travaillé. Les scènes d’action sont sympathiques et celles des courses-poursuites sont vraiment réussies.

Et surtout ne partez pas avant la fin du générique pour ne pas rater une scène adorable.

Sacrées momies est un bon film d’animation jeunesse qui devrait amuser et divertir les enfants. Avec une histoire manquant parfois de subtilité, une animation travaillée et des personnages qui fonctionnent bien ensemble, certains gags sont vraiment drôles et font passer un bon moment qui ne s’embarrasse pas d’une grande crédibilité.

Fun et enjoué.

SYNOPSIS

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le monde des momies ? Sous les pyramides d’Egypte se trouve un royaume fabuleux, où les momies conduisent des chars, rêvent de devenir des pop stars et vivent à l’écart de la civilisation humaine. Mais lorsqu’un archéologue sans scrupule pille un de leur trésors, Thut et la princesse Nefer, fiancés malgré eux, se voient contraints de faire équipe et de se rendre dans le monde des vivants. Accompagnés par le frère de Thut et son crocodile domestique, ils vont vivre une aventure hors du commun à Londres et former une amitié inattendue.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Musique : Fernando Velázquez
- Producteurs : Jordi Gasull, Toni Novella, Marc Sabé, Pedro Solis García pour Atresmedia Cine, 4 Cats Pictures
- Distributeur : Warner Bros. France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Sacrées momies



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01