Eric : Benedict Cumberbatch confirmé et annonce de casting pour la série Netflix
Il était en négociations avancées pour diriger la distribution de la mini-série Eric, c’est maintenant officiel, Benedict Cumberbatch rejoint la série Netflix et ne sera pas seul, le reste de la distribution du drame limité a également été annoncé...
Seront donc également présents sur le projet Gaby Hoffman (Winning Time, Transparent, ci-dessus), McKinley Belcher II (Unbreakable Kimmy Schmidt, One Piece, ci-dessous), Dan Fogler (The Walking Dead, The Offer, plus bas) et Phoebe Nicholls, ainsi que Clarke Peters, Ivan Morris Howe, David Denman, Bamar Kane, Adepero Odyue, Alexis Molnar et Roberta Colindrez.
La série Eric sera composée de 6 épisodes et sera centrée sur Vincent Anderson (Cumberbatch), un marionnettiste au sommet de son art qui travaille dans une émission de télévision pour enfants d’une grande chaîne américaine, accablé par le chagrin alors que son jeune fils a disparu et qu’il trouve du réconfort dans son amitié avec Eric, le monstre qui vit sous le lit de son fils. Abi Morgan a écrit la série et en sera la productrice déléguée aux côtés de Cumberbatch, Jane Featherstone, Lucy Dyke et Lucy Forbes. La Little Chick de Moragan (The Split) produit avec Sister.
"Eric est un voyage sombre et fou au cœur du New York des années 1980, et du monde bon, mauvais et laid de Vincent", a déclaré Morgan. "La chance de travailler avec Benedict et l’équipe créative de Sister et Netflix, est irrésistible."
Eric fait partie d’une liste de cinq séries dramatiques de Netflix UK proposée par Anne Mensah, la responsable des séries scénarisées au Royaume-Uni, qui a également proposé le drame de super-héros Supacell et une adaptation télévisée du roman Un jour de David Nicholls.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.