Warrior Nun : Les nonnes guerrières de Netflix retournent à l’abbaye
Après avoir lancé la saison 2 de Warrior Nun en novembre dernier, Netflix a décidé de ne pas aller de l’avant avec la série pour une saison 3.
La performance d’audience du dernier arc d’épisodes de Warrior Nun suit le modèle d’autres séries scénarisées qui ont été annulées par Netflix, car le streamer évalue l’audience par rapport au coût pour ses décisions de renouvellement. La saison 2 n’a passé que trois semaines dans le Top 10 hebdomadaire de Netflix pour les séries en langue anglaise, culminant à la cinquième place. Warrior Nun s’est constitué une petite base de fans passionnés, ce qui l’a aidé à obtenir le renouvellement de la deuxième saison, mais cela n’a pas suffi à soutenir la série sur le long terme.
Inspirée des romans manga, Warrior Nun est l’œuvre du créateur et producteur délégué Simon Barry, qui a également fait office de showrunner. La série s’articule autour d’une jeune femme de 19 ans (Alba Baptista) qui se réveille dans une morgue avec une nouvelle vie et un artefact divin incrusté dans son dos. Elle découvre qu’elle fait désormais partie d’un ordre ancien chargé de combattre les démons sur Terre, et que de puissantes forces représentant à la fois le ciel et l’enfer veulent la retrouver et la contrôler.
Le noyau dur de la série Netflix comptait également dans ses rangs Kristina Tonteri-Young, Lorena Andrea, Toya Turner (saison 1), Tristán Ulloa, Thekla Reuten ainsi que Sylvia De Fanti et William Miller. Stephen Hegyes et David Hayter étaient également producteurs délégués aux côtés de la productrice consultante, Amy Berg, et la co-productrice déléguée, Terri Hughes Burton.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.