Project Wolf Hunting : La critique

Date : 13 / 02 / 2023 à 12h00
Sources :

Unification


PROJECT WOLF HUNTING

- Date de sortie : 15/02/2023
- Titre original : Neugdaesanyang
- Durée du film : 2 h 01
- Réalisateur : Hong-seon Kim
- Scénariste : Hong-seon Kim
- Interprètes : In-Guk Seo, Jang Dong-yoon, Jung So-min, Dong-il Sung, Gwi-hwa Choi, Ho-San Park, Ko Chang-Seok, Young-nam Jang

LA CRITIQUE

Project Wolf Hunting s’inscrit dans la ligne directe de The Sadness et de Terrifier 2 qui sont aussi sortis par le même distributeur, ESC Films.

Il s’agit de films ultra violents, très sanglants, où les morts s’accumulent et qui sont interdits aux moins de 16 ans. Une offre qui avait disparu ces dernières années et dont le retour sert de grand défouloir à un public avide de revoir ce type de longs métrages sur grand écran.

Le scénario du réalisateur Hong-seon Kim tourne autour d’un cargo affrété par la Corée pour ramener des criminels très dangereux extradés des Philippines. Ces derniers vont embarquer avec un certain nombre de policiers. Mais évidemment, le voyage ne va pas se dérouler tel que prévu.

Il ne faut vraiment pas se focaliser sur la crédibilité d’un scénario qui lorgne sur l’horreur et sur la science-fiction. L’œuvre s’amuse d’ailleurs à faire un certain nombre de clins d’œil à des films cultes que les spectateurs retrouveront sans peine.

Le film de Hong-seon Kim devient bien vite la succession d’une série d’affrontements mortels dans lesquels les crânes se brisent comme des œufs et les humains sont fauchés en grand nombre. Le bateau se pare bientôt de la couleur fétiche du récit, le rouge. Il a d’ailleurs fallu des tonnes de faux sang pour le tournage, tant ce dernier coule à flots.

Il ne faut donc pas s’attacher aux divers protagonistes, car il est difficile de savoir qui va survivre et échapper à cette véritable boucherie jubilatoire. Il faut d’ailleurs rester pendant le générique de fin qui s’ouvre sur une potentielle suite qui pourrait être tout aussi extravagante et outrancière.

Si on est adepte de ce genre de série B, on prend un très grand plaisir à suivre les tribulations des différents protagonistes qui essayent de survivre. Aucun cadeau ne leur est fait et les morts, en dehors du recours très utilisé du broyage de crâne nécessitant toutefois moult techniques, sont souvent diversifiées.

Ainsi, entre polar sombre, fantastique, super-pouvoirs et monstres, ce mélange fonctionne bien, car ils ose aller au bout de son propos et ne s’embarrasse pas de réalisme.

Le travail sur le bateau est bien fait, ce qui permet de croire à cette croisière sanglante. Les maquillages et effets spéciaux sont convaincants et les bouts d’humains qui volent renforcent le côté cauchemardesque d’un voyage vers l’enfer.

On retrouve quelques noms célèbres du cinéma coréen. Parmi les plus en vue, In-Guk Seo est très intéressant en prisonnier taiseux. Jang Dong-yoon et fort bon en policier responsable de la sécurité. Et Jung So-min est sympathique en inspectrice n’ayant pas froid aux yeux.

Project Wolf Hunting est un bon film d’horreur et d’action qui laisse peu de place au temps mort et fait gicler l’hémoglobine d’une abondante façon. Avec une histoire servant de prétexte à un grand défouloir, une réalisation complètement assumée qui en met plein les yeux et des comédiens convaincants, on passe un bon moment devant cette œuvre qui part dans tous les sens et qui ne fait cadeau à aucun des protagonistes.

Violent et sanglant.

SYNOPSIS

Alors qu’ils sont transférés depuis les Philippines vers la Corée du Sud par un navire cargo, plusieurs dangereux criminels provoquent une violente émeute jusqu’à ce qu’un monstre non identifié sorte de son sommeil...

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Yun Ju-Hwan
- Montage : Min-kyeong Shin
- Musique : Jun-seong Kim, Lee Garam
- Producteur : Gu Seong-mok pour Cheum Film, Contents G
- Distributeur : ESC Films

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Project Wolf Hunting



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes