Black Panther - Wakanda Forever : Ryan Coogler remercie Aquaman !
Le réalisateur de Black Panther - Wakanda Forever dégèle encore un peu plus les relations parfois tendues entre Marvel Studios et DC Studios, reconnaissant que le film Aquaman de James Wan de 2018 avec Jason Momoa l’avait aidé à introduire Namor dans le MCU.
L’antagoniste principal du film, interprété par Tenoch Huerta, est une révélation majeure, et le personnage est un acteur majeur des Marvel Comics depuis un certain temps. Cependant, la priorité accordée par Marvel à d’autres super-vilains l’a laissé de côté jusqu’à présent. S’adressant à Uproxx, Coogler a discuté de la façon dont l’équipe créative de Marvel a géré l’introduction de Namor, et a fait l’éloge de DC pour son travail avec Aquaman.
"Le fait que Aquaman soit sorti dans le monde, dans le langage cinématographique, et qu’il ait eu du succès sur le marché, a été un excellent guide indirect pour nous permettre de nous pencher sur les choses qui rendent Namor différent de Aquaman. Par respect pour le public, car beaucoup de gens ont vu ce film. Beaucoup de gens aiment ce film. C’était notre tâche, évidemment, de baisser la tête et de mettre des oeillères et de faire notre film, mais aussi d’avoir un sens de la conscience de ce que le marché pourrait vouloir répondre, et pourrait être intéressé. Donner aux gens quelque chose de différent, si vous pouvez donner à quelqu’un quelque chose de bon, qui est aussi unique, c’est toujours mieux. Nous voulions nous pencher sur les choses qui rendent ces deux personnages différents l’un de l’autre, car ils ont beaucoup d’autres similitudes dans l’édition."
Les remarques de Coogler sont arrivées le même soir que Dwayne Johnson a tendu la main à l’équipe de Black Panther 2 pour lui offrir ses félicitations pour le lancement tonitruant du film dans les salles, Marvel y ayant réalisé son plus gros chiffre au box office pour un mois de novembre. Johnson, dont le film Black Adam a été le numéro un mondial depuis sa sortie le mois dernier, a été magnanime dans ses louanges après que son film ait été détrôné, ajoutant "Magnifique !!! J’ai hâte de voir le film" et a signé en tant que Black Adam.
Avant cela, la détente entre Marvel et DC avait été engagée quand James Gunn avait été nommé co-président de DC Studios, lui a mis en boîte les 3 Volumes des Gardiens de la Galaxie. En réponse à la nomination de Gunn, Kevin Feige avait déclaré qu’il était "enthousiaste" à l’idée de voir les projets DC de Gunn, ajoutant qu’il ne savait pas comment Gunn aurait le temps de diriger le studio en plus de terminer son travail pour la Maison des Idées, mais qu’il serait "le premier sur la liste" pour voir tous les futurs projets de Gunn. Dans le passé, Feige et Gunn ont tous deux insisté sur le fait qu’il n’y a pas de véritable rivalité entre les deux studios, Gunn ayant invité Feige sur le plateau de tournage de The Suicide Squad, même si le réalisateur avait été abruptement licencié par Disney avant de le réengager pour GOTG 3.
En bonus, voici une featurette, l’occasion de découvrir l’émotion ressentie par l’équipe du film au moment d’entreprendre ce nouveau voyage au Wakanda.
Black Panther est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Black Panther, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.