Black Panther - Wakanda Forever : Un rôle de Namor pas pris à la légère par Tenoch Huerta

Date : 07 / 11 / 2022 à 14h00
Sources :

SYFY WIRE


À quelques jours de sa sortie en salles, Tenoch Huerta évoque son rôle de Namor dans Black Panther - Wakanda Forever, mais aussi la destruction de quelque chose de bien-aimé, la représentation et l’apprentissage de la natation...

On parlera de plein de choses dans le prochain film de Ryan Coogler pour Marvel Studios. Ça commencera évidemment par la mort de T’Challa. Black Panther 2 tentera également d’aider les fans à surmonter la mort prématurée de Chadwick Boseman, qui a rendu le personnage emblématique dans le premier film. Cependant, Wakanda Forever est aussi un film dans lequel Namor, le chef d’une nation sous-marine, fait la guerre au Wakanda, inondant la nation africaine fictive et causant des ravages.

Huerta est bien conscient des défis que représente le fait d’incarner un personnage qui s’oppose à une chose aussi chère que le Wakanda. Il affirme également que Namor ne se limite pas à une méchanceté mesquine.

"C’est délicat, quand vous avez un personnage comme celui-ci, parce que vous êtes l’antagoniste", a déclaré Huerta lors d’une conférence de presse à laquelle SYFY WIRE a assisté. "Vous allez détruire quelque chose qui a de la valeur, pas seulement dans l’histoire, mais pour le monde. Les gens à l’extérieur. Beaucoup de gens s’identifient au Wakanda, et je m’inclus là-dedans. Le récit, la représentation et tout le reste. Donc, maintenant, je dois jouer le méchant qui détruit - ou essaie de détruire - cet héritage."

Namor, l’un des plus anciens personnages de Marvel Comics, est en rivalité avec Black Panther depuis la série de comics Avengers vs X-Men de 2012, où le mutant des comics (il pourrait également l’être dans le MCU) dévaste le Wakanda alors qu’il est sous l’influence de la Force Phoenix. T’Challa et Namor n’ont pas vraiment une bonne relation après cela, pour des raisons compréhensibles. La cause exacte de l’inimitié de Namor envers le Wakanda dans le nouveau film du MCU diffère, mais Huerta affirme que le réalisateur et co-scénariste Coogler a trouvé un moyen de rendre les actions de Namor "humaines" et de "justifier pourquoi les gens font ce genre de choses".

Tout comme Shuri et le reste du Wakanda sont en deuil dans le film, Huerta dit que Namor a son propre chagrin qui le motive partiellement, donnant aux deux côtés de cette guerre une certaine symétrie : "C’est beau. Cet équilibre dans un film."

Huerta, acteur mexicain d’origine autochtone, loue également la décision de Coogler et du MCU de modeler Namor et son peuple d’après la culture mésoaméricaine autochtone, contrairement aux comics :

"C’était une décision fantastique et je pense que c’est le moment idéal pour en parler. Presque tout le monde au Mexique a des racines indigènes ou africaines. C’est une question de culture, vous savez. Donc embrasser ces racines et honorer ces deux sources - les principales sources en Amérique latine qui sont les racines africaines et indigènes - est vraiment important."

En plus d’offrir une chance de célébrer la culture indigène à une telle échelle, Wakanda Forever a offert à Huerta un autre avantage : celui de devoir apprendre à nager : "Maintenant, je peux retenir ma respiration pendant cinq minutes", dit-il, bien que Mabel Cadena, qui joue Namora (c’est original) détienne le record du casting avec huit minutes lors de sa première immersion. "C’est tellement compétitif", dit Huerta en riant.

Après quelques hésitations de Disney en rapport avec la politique de la chronologie des médias dans notre douce France, Black Panther - Wakanda Forever sort donc bien dans nos salles le 9 novembre. En Bonus, un nouveau spot TV du film :

Black Panther : Wakanda Forever - Spot TV : Se battre (VOST) | Marvel



Black Panther est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Black Panther, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Black Panther 3 : Ryan Coogler à l’écriture, et une place (...)
Black Panther 2 : Et si Chadwick Boseman ne nous avait pas quitté (...)
Black Panther - Wakanda Forever : Des concepts-arts inédits (...)
Black Panther - Wakanda Forever : Une romance ? Non, pas vraiment (...)
Black Panther - Wakanda Forever : Ryan Coogler remercie Aquaman (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)