Star Trek - Picard : Rendez-vous avec la prochaine Nouvelle Génération dans la saison 3

Date : 14 / 08 / 2022 à 14h00
Sources :

Trek Movie


LeVar Burton fait partie de l’équipage de Star Trek - La Nouvelle Génération qui fera un passage dans la saison de Star Trek - Picard, et voilà que le Geordi La Forge qu’on aime tous parle de la reprise de son rôle dans la prochaine saison de la série dédiée au Capitaine Picard et lâche quelques spoilers.

Participant au panel au Orlando MegaCon en Floride, qui s’est tenu avant la Comic Con de San Diego, l’acteur avait beaucoup à dire sur la saison à venir. Il a commencé par parler de ce que cela faisait de se retrouver avec ses co-stars de The Next Generation :

"C’était un plaisir absolu d’être à nouveau ensemble... Vous savez à quel point nous sommes proches. Quand je me suis marié, Brent [Spiner] était mon témoin, Patrick [Stewart], Jonathan [Frakes] et Michael [Dorn] étaient mes garçons d’honneur. Nous nous sommes vus à la naissance de nos enfants, lors de mariages, de décès de parents, de divorces... Et donc l’opportunité d’être à nouveau ensemble, et d’être à nouveau ensemble dans des combinaisons spatiales et de jouer ces personnages que nous aimons tous - nous aimons ces gens autant que vous. Fais-moi confiance. Et vous verrez, je suis si fière de nous parce que nous avons tous l’air sacrément bien. Non seulement nous vieillissons et vieillissons avec grâce, mais nous vieillissons de manière appropriée. Et ce n’est pas toujours le cas."

Burton a également déclaré que le passage du temps a aidé en ce qui concerne leurs performances :

"Et puis il y avait le jeu d’acteur qui, si vous pouvez imaginer à quel point l’alchimie est bonne, elle est meilleure maintenant parce que nos expériences partagées sont plus profondes et plus riches et ont duré plus longtemps, ont résisté à l’épreuve du temps. Et le fait de pouvoir arriver à la fin de ce qui a été un très long voyage pour Patrick et de voir son niveau d’énergie augmenter, parce qu’il était complètement fatigué quand nous sommes arrivés. Je crois vraiment que nous avons contribué à le porter jusqu’à la fin de façon remarquable, parce qu’il était entouré d’amour."

La nouvelle selon laquelle Mica, la fille de Burton, jouera le rôle de la fille de Geordi dans la troisième saison avait déjà été rapportée. À la MegaCon, l’acteur a offert quelques détails supplémentaires sur la façon dont tout cela s’intègre à Picard :

"L’une des bénédictions de ce voyage était que dans l’histoire... il s’agit de la prochaine génération de The Next Generation. Et Geordi a deux filles, dont l’une est jouée par Mica Burton, ma fille. Elle a grandi avec [eux] - ce sont ses oncles et tantes - et ils la connaissent depuis avant son arrivée. Et de pouvoir travailler avec nous tous dans un environnement professionnel pour mon enfant, et j’ai pu aller travailler avec elle tous les jours. Je nous ai traîné au travail, et nous avons fait du covoiturage tous les jours parce qu’elle vit à nouveau sous mon toit. C’était génial... Vous savez que les actrices sont appelées à se maquiller et à se coiffer plus tôt que les acteurs, mais je me levais tôt pour conduire mon enfant au travail parce que quand cela va-t-il se reproduire [à nouveau] ?"

Le panel Picard du Comic-Con de San Diego a déjà donné lieu à des discussions sur le fait que la saison 3 comportera au moins un USS Enterprise. Burton a donné plus de détails à ce sujet au MegaCon :

"Nous avons passé trois jours sur un pont qu’ils ont construit et qui était une réplique de l’Enterprise que nous avions pendant la série, parce que nous nous sommes éloignés de ce vaisseau dès que nous sommes entrés dans les fonctionnalités. Quand Marina l’a endommagé [Star Trek - Generations], c’était fini. Nous avons donc dû trouver un nouveau vaisseau et nous l’avons fait, nous en avons eu plusieurs. Nous sommes retournés sur notre pont. Ce n’était pas exactement - la rampe était un peu raide, mais le sentiment qu’elle invoquait en nous, ce sentiment de retour à la maison était réel. Nous avons donc passé trois jours sur ce pont et c’était magique. C’était comme être dans une machine à remonter le temps. Nous étions transportés à la fin des années 80 et dans les années 90. C’était magique, vraiment."

Alors que le showrunner Terry Matalas a indiqué que la saison 3 mettra en scène l’USS Enterprise F (le successeur invisible de l’Enterprise-E des trois derniers films de TNG), Burton semble indiquer que le pont de l’Enterprise-D (de la série télévisée Star Trek - The Next Generation) pourrait également jouer un rôle dans la saison.

Lorsqu’un autre site a rapporté les commentaires de Burton proclamant "L’Enterprise-D est de retour", le showrunner Matalas a répondu sur Twitter par un simple "NOPE". Il a poursuivi : "Ce n’est pas ce qui est rapporté ici. Il y a de nombreux clins d’œil au passé, mais pas ce que les gens attendent en se basant sur ceci. C’est tout ce que je peux dire."

Donc pour l’instant, quels Enterprises et comment on les verra dans la saison 3 semble rester un peu un mystère. Bien sûr, Picard a déjà présenté l’USS Enterprise-D, en commençant par la première de la série et une scène avec Patrick Stewart et Brent Spiner dans le rôle de Jean-Luc Picard et du commandant Data jouant au poker dans une version rêvée de Ten Forward. En plus d’un plan d’ensemble du vaisseau réalisé avec des effets visuels, l’équipe de production a recréé une grande partie du décor original de Ten Forward. On ne sait pas encore officiellement quand la troisième saison de Picard sera diffusée, mais Brent Spiner a récemment déclaré qu’elle pourrait avoir lieu en février 2023.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)