Andor : L’unique série Star Wars de Disney+ sans Mur de réalité augmentée

Date : 09 / 08 / 2022 à 14h00
Sources :

Empire via SFF Gazette


Cela peut paraître anodin, mais pas du tout ! Il a été confirmé que la prochaine Star Wars - Andor de Lucasfilm n’a pas utilisé le Mur de réalité augmentée (ou StageCraft) lors de sa production, faisant de la série la première de la galaxie lointaine, très lointaine produite sans cette technologie sur Disney+.

Empire en a également profité pour publier quelques commentaires amusants à ce propos du scénariste et producteur délégué en chef, Tony Gilroy, ainsi que de la star Diego Luna, et de l’actrice Fiona Shaw.

La franchise Star Wars a toujours repoussé les limites de la technologie, mais celle qui fut utilisée la première fois dans l’industrie cinématographique et télévisuelle pour The Mandalorian a totalement changé la donne. La technologie utilisée permet pourtant à Lucasfilm de s’affranchir des très célèbres fonds verts pour les acteurs. Cette fois, le mur vidéo se déplace même en fonction de la caméra. Il s’agit donc de bien plus qu’un simple arrière-plan. Le Livre de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi l’ont également utilisé pour créer des environnements ultra-réalistes pour ces personnages dans une galaxie lointaine, très lointaine (Taika Waititi l’a également utilisé pour Thor - Love and Thunder).

Jusqu’à présent, StageCraft a fait partie de chaque série télévisée Star Wars sur Disney+, mais cela semble devoir changer avec Andor : "Oui ! Nous sommes de la vieille école", a déclaré Gilroy. , confirmant qu’ils ont construit des décors et tourné dans des lieux 100% naturels pour le spin-off de Rogue One. "Nous n’avons pas du tout utilisé StageCraft."

Luna a ajouté : "En tant qu’acteur, c’est magnifique. Tout est mécanique. Vous interagissez avec de vrais objets." Fiona Shaw, quant à elle, a noté : "La maison de mon personnage est construite à partir de pièces de vieux vaisseaux spatiaux. J’avais l’habitude de sortir et de la regarder fixement. C’est à couper le souffle."

Luna reconnaît toutefois que cette approche pratique a quelques inconvénients : "À Pitlochry, en Écosse, nous avons dû marcher pendant des heures dans une montagne pour mettre en place un plan. Un effort énorme. C’est très dangereux d’y arriver. Tout ce que vous pouvez voir autour de vous, c’est le ciel, les arbres, les rivières, les lacs. Incroyable ! C’est comme être sur une autre planète."

Les trois premiers épisodes de Star Wars - Andor seront diffusés sur Disney+ le 21 septembre.



Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Andor : Cassian & Krennic de retour en (...)
Star Wars - Andor : Une date de diffusion et un nouveau titre qui (...)
Star Wars - Andor : Vous ne regarderez plus Rogue One de la même (...)
D23 - Star Wars - Andor : Des transfuges de Rogue One
Star Wars - Andor : Les acteurs de la SAG-AFTRA sur la touche, le (...)
Blanche Neige : La bande annonce officielle
Mort ou vif : La carrière de Sharon Stone marquée par le sexisme (...)
Dune Prophecy : Critique 1.03 Sisterhood Above All
Kraven The Hunter : Les huit premières minutes sanglantes du film (...)
Ce Noël-là : La critique du film Netflix
Niko le petit renne, mission Père Noël : La critique
Le Conte des contes, les films de Youri Norstein : La (...)
What We Do In The Shadows : Un cross-over avec True Blood venu (...)
Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion
Somna : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.