Jane : La vie de Philip K. Dick par Charlize Theron et Alfonso Cuarón pour Amazon

Date : 08 / 08 / 2022 à 11h00
Sources :

Deadline


Charlize Theron (Mad Max - Fury Road, Scandale, image finale), lauréate d’un Oscar, et Alfonso Cuarón (Roma, ci-dessous), plusieurs fois récompensé par un Oscar, produiront pour Amazon Studios le film Jane, qui retrace la vie de famille de l’écrivain de science-fiction Philip K. Dick (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, ci-contre).

Le duo s’associe sur ce projet à Isa Hackett (Le Maître du Haut Château), la fille de l’auteur, qui a développé l’œuvre en se basant sur la vie de son père et de la sœur jumelle de ce dernier.

"L’histoire de Jane m’accompagne depuis aussi longtemps que je me souvienne. Jane, la sœur jumelle de mon père, morte quelques semaines après sa naissance, était au centre de son univers", a déclaré Hackett. "Digne d’un homme à l’imagination unique, ce film défiera les conventions d’un biopic et embrassera la réalité alternative que Philip K. Dick souhaitait si désespérément - une réalité dans laquelle sa sœur bien-aimée a survécu au-delà de six semaines. C’est son histoire que nous raconterons, sa lentille à travers laquelle nous le verrons, lui et son imagination. Il n’y a pas de meilleure façon de lui rendre hommage que d’exaucer son vœu, ne serait-ce que pour l’écran. Je suis immensément reconnaissant pour le partenariat et le brio de Charlize et Alfonso. Leur soutien, en particulier pour cette histoire profondément personnelle, signifie plus pour moi qu’ils ne pourraient le savoir."

Jane raconte donc l’histoire de la relation unique qu’entretient une femme avec son brillant frère jumeau perturbé, qui se trouve être le célèbre romancier à l’origine du matériau de base de Blade Runner, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, ainsi que de titres tels que Substance Mort et Le Maître du Haut Château. En tentant de sauver son frère de situations aussi réelles qu’imaginaires, Jane s’enfonce dans un monde fascinant créé par ce dernier. Theron devrait jouer le rôle principal alors que Cuarón serait prêt à réaliser.

Les sociétés qui vont produire Jane sont Electric Shepherd Productions (de Hackett), Denver and Delilah Productions (de Theron) et Esperanto Filmoj (de Cuarón). La productrice de longue date de Cuarón et directrice d’Esperanto Filmoj, Gabriela Rodriguez, produira le film aux côtés de Beth Kono et AJ Dix de Denver and Delilah, de Sarah Scougal, directrice de la branche Film and Television de Electric Shepherd, et de Kalen Egan, cadre créatif. Lila Rawlings, responsable du développement créatif chez Esperanto Filmoj, fera office de productrice déléguée.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Man With The Bag : Deux Monsieurs Muscle pour le prix (...)
Play Dirty : Le film Amazon complète son cast
Mercy : Rebecca Ferguson face à Chris Pratt pour Amazon
Play Dirty : Dermot Mulroney & Tony Shalhoub face à Mark (...)
Mercy : Chris Pratt fait équipe avec Timur Bekmambetov pour (...)
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz