SDCC 2022 - Entretien avec un vampire : La bande annonce de la série AMC
C’est lors du San Diego Comic Con de ce week-end que les équipes de la série AMC ont partagé une bande annonce et quelques infos alléchantes sur Entretien avec un vampire...
Oublez (même si ce sera difficile) Brad Pitt et Tom Cruise dans le film Entretien avec un vampire. AMC compte bien lancer sa série adaptée des romans de Anne Rice cet automne et le réseau américain l’a fait savoir au dernier Comic Con de San Diego en publiant une bande annonce de son oeuvre écrite par le scénariste et showrunner Rolin Jones.
Étaient présents au panel dédié à la série, Jones, mais aussi le producteur délégué Mark Johnson ainsi que les stars Jacob Anderson, Sam Reid, Bailey Bass, Eric Bogosian et la cheffe décoratrice, Mara LePere-Schloop. Ensemble, ils ont évoqué la série centrée sur Louis de Pointe du Lac (Anderson), Lestat de Lioncourt (Reid) et Claudia (Bass) et leur histoire épique d’amour, de sang et des périls de l’immortalité. Racontée au journaliste Daniel Molloy (Bogosian), la série révèlera un Louis rongé par les limites de la vie d’un afro-américain dans la Nouvelle-Orléans de 1900. Louis ne peut résister à l’offre du séduisant Lestat qui lui propose l’ultime échappatoire : devenir son compagnon vampire. Mais les nouveaux pouvoirs enivrants de Louis s’accompagnent d’un prix violent, et l’arrivée du dernier né de Lestat, l’enfant vampire Claudia, les entraîne bientôt sur un chemin de vengeance et d’expiation qui dure depuis des décennies.
Dans la bande-annonce qui a ouvert le panel, Louis et Lestat se rencontrent pour la première fois. Nous voyons également Claudia et comment elle vient à faire partie de cette grande histoire. Il y a beaucoup de sang et d’entrailles avec une allure séduisante que Rice, décédée l’année dernière, avait tendance à capturer dans ses livres. La série mettra en avant les éléments homosexuels, notamment entre Louis et Lestat.
Après la présentation de la bande-annonce, Johnson a expliqué pourquoi il s’était engagé dans la série : "Les livres sont si amusants et si différents qu’il est difficile de croire qu’ils sont liés de cette manière. [Rice] est une écrivaine stylistique et thématique, et c’est un privilège d’être impliqué. Le monde de Anne Rice va se poursuivre pendant un certain temps sur AMC."
Interrogé sur la vision de la série, Jones a répété qu’il voulait rester aussi fidèle au matériau que possible : "Notre vision avait beaucoup de choses à prendre en compte. L’avantage est que nous sommes à la télévision, alors que le film a dû sprinter parce qu’il n’avait que deux heures. Nous avons repris une grande partie des écrits d’Anne et les avons utilisés pour la série."
Damian Holbrook, qui a animé le panel avec les acteurs et l’équipe, n’a pas retenu sa question sur le contexte queer de l’histoire, et la réponse de Jones a été courte et douce : "C’est une belle histoire d’amour agressive entre deux personnes. C’est tout."
Les acteurs Anderson et Reid ont discuté de leur sentiment de faire partie de l’héritage de Rice. "J’ai regardé le film quand j’étais adolescent", a déclaré Anderson. "Dès que j’ai reçu l’e-mail concernant l’audition, j’ai eu une drôle de sensation dans l’estomac... Je suis excité à l’idée de faire partie de ce monde, car je me suis profondément lié à Louis."
Reid a ajouté : "Je suis un grand fan des livres, alors quand j’ai entendu que cette série était en train de se faire, j’ai prié pour avoir une audition. Puis j’ai obtenu le rôle, et j’ai ressenti la pression qui accompagne l’opportunité d’incarner un personnage pour lequel j’ai un amour profond. C’est le plus beau des cadeaux."
Bass a évoqué l’expérience de jouer Claudia à différentes phases de sa vie : "C’est un rôle de rêve. En tant qu’actrice, j’avais les yeux rivés sur les page du scénario pour être capable de faire ces incroyables séquences d’action. Claudia est un grand personnage qui ressent tellement de choses en étant piégée dans ce corps, et nous avons la chance de voir qui est Claudia à différents âges."
Bogosian, qui joue une version plus âgée de Daniel Malloy, a déclaré que son personnage cherche une chance de relancer sa carrière : "Dans le film, c’est un jeune journaliste novice. Aujourd’hui, il est plus âgé, plus sage et tente une fois de plus d’obtenir la vérité auprès de Louis."
LePere-Schloop a parlé de la possibilité de capturer la Nouvelle-Orléans dans toute sa gloire : "Lorsque j’ai entendu parler de cette série pour la première fois, il y avait tellement de pression. Les livres sont riches de détails et d’une essence qui n’existe qu’à la Nouvelle-Orléans. J’étais bouleversée et excitée à l’idée de savoir comment nous allions le mettre en forme. Il est rare que nous ayons une série qui célèbre la ville dans laquelle nous vivons."
Quant aux Easter Eggs, Jones a déclaré : "Si vous avez lu Prince Lestat, Le Vampire Armand et Entretien avec un Vampire, vous verrez de nombreux clins d’œil au matériel. Nous essayons de construire un univers, et il y a un peu de sorcellerie là-dedans aussi."
La table ronde s’est terminée par un extrait exclusif du premier épisode, dans lequel Louis et Lestat se rencontrent dans un bordel local. Louis est contrarié par le fait que Lestat parle à la même prostituée que lui. Il y a beaucoup de tension entre eux deux. Ce Louis et ce Lestat sont très différents de la version cinématographique de 1994.
Alan Taylor a réalisé les deux premiers épisodes d’Entretien avec un vampire et est également producteur délégué de la série, disponible dès le 2 octobre sur AMC et AMC+ aux States.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.