Star Wars - Andor : Une saison 2 de 12 épisodes confirmée par Tony Gilroy
Alors que la bande annonce a été diffusé hier à la convention Star Wars Celebration, Tony Gilroy a discuté avec les gens de Vanity Fair et confirme les plans de saison 2 pour la série Star Wars - Andor de Disney+. Il évoque le nombre d’épisodes prévus ainsi que le retour d’un certain droïde impérial au franc-parler...
Il y a beaucoup d’intrigues autour de Andor, en particulier lorsqu’il s’agit de savoir si la série verra le retour du droïde reprogrammé, K-2SO, joué par Alan Tudyk dans Rogue One - A Star Wars Story. Les dernières rumeurs disaient que le personnage métallique ne serait pas dans la saison 1 de la série, mais on s’attend à ce que Lucasfilm révèle un jour comment ces deux-là se sont rencontrés.
Dans un entretien avec les gens du célèbre magazine, le showrunner a finalement mis les choses au clair : "Nous n’avons pas Alan Tudyk. Pas encore, en tout cas", suggérant que c’est un point de l’intrigue que nous verrons jouer lorsque la série reviendra avec sa deuxième fournée d’épisodes. "C’est une deuxième saison, mais c’est vraiment, pour moi, la deuxième moitié du roman. Cette première saison le voit devenir un révolutionnaire, et les 12 épisodes suivants l’emmènent dans Rogue One."
Cela contredit les récentes informations selon lesquelles Andor aura droit à une troisième saison, et il semble plutôt que le plan consiste à raconter l’histoire de Cassian Andor sur deux saisons de 12 épisodes. C’est étonnamment ambitieux, mais Lucasfilm compte clairement sur l’intérêt des fans pour suivre les aventures du personnage avant les événements de Rogue One - A Star Wars Story.
"Il y a certains événements qui se produisent au cours de ces cinq années qui sont importants et auxquels il faut prêter attention. Il y a certaines personnes, des personnages qui sont des personnages d’héritage, que le public, le public passionné, a vraiment l’impression de comprendre et de connaître. Dans certains cas, ils ont raison. Et dans certains cas, ce que nous disons, c’est que ce que vous savez, ce qu’on vous a dit, ce qui est sur Wookieepedia, ce que vous vous êtes dit entre vous... est vraiment faux."
Donc, nous allons clairement avoir une plongée profonde dans le patrimoine de Star Wars avec cette série ! C’est excitant à bien des égards, et cela suggère que nous allons pouvoir explorer les débuts de la Rébellion d’une manière qui n’a jamais été vraiment évoquée auparavant. Nous nous attendons à ce que des visages familiers apparaissent en cours de route, bien sûr, mais qui seront ces personnages reste un mystère pour nous pour l’instant. Croisons les doigts pour Dark Vador ou l’un de ses inquisiteurs Sith puissent en être à un moment donné. La première de Andor, ce sera le 31 août sur Disney+.
En bonus le panel Diego Luna et Genevieve O’Reilly sur la scène de la Star Wars Celebration :
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.