Prinny Presents NIS Classics : Le second volume des jeux qui nous prennent pour des pingouins
PRINNY PRESENTS NIS CLASSICS VOL.2
Editeur : NIS America
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Textes en anglais / Voix en japonais
Date de sortie : 13/05/2022
Plateformes : Switch
Version testée : Switch
DESCRIPTION
"Après plus de 10 ans, deux jeux pleins d’action : Makai Kingdom : Reclaimed and Rebound ainsi que Z.H.P. : Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman, font leur apparition sur console Nintendo Switch !
Dans Makai Kingdom : Reclaimed and Rebound, vous suivez l’histoire de Lord Zetta, un maître dans l’art de la guerre, dans sa quête pour envahir et réclamer des Netherworld…. en tant que livre !
En utilisant des stratégies vicieuses, de puissantes magies et un vaste arsenal d’armes mortelles, Lord Zetta ne reculera devant rien pour conquérir les terres ennemies.
Déployez votre armée grâce au système INVITE, une des mécaniques uniques du jeu qui vous permet de l’invoquer et de la déployer sur le champ de bataille, pour ainsi dominer vos ennemis !
Avec Z.H.P. : Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman votre envie de partir à la conquête de nouvelles terres n’en est que plus forte grâce au système de personnalisation ultime vous permettant de créer votre personnage de la tête aux pieds !
Conçu pour mettre vos ennemis directement sur le banc de touche, votre personnage devra également établir une base et parcourir une myriades de niveaux, générés aléatoirement, faisant partie intégrante de votre histoire !."
LE GAMEPLAY
Les combats du Tactical RPG Makai Kingdom : Reclaimed and Rebound consistent à utiliser ce que l’on a sur le champ de bataille. On transforme les éléments qui nous entourent pour les utiliser en tant qu’allier. L’expérience s’amoncelant, on pourra même recréer des ennemis vaincus, de réincarner un ancien personnage ou de créer des bâtiments (abris, hôpital), ou des véhicules d’attaque (en payant les coûts, parfois élevés).
Le but de chaque affrontement sera alors de gagner assez de points de conquête demandés (sans avoir besoin, dans la plupart des cas, de tuer tout le monde sur la map).
Une fois la première histoire Zetta terminée, il est possible de recommencer le jeu en adoptant une autre vision, celle de la petite Petta.
Z.H.P. : Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman est plus proche du rogue like (on arpente un donjon en temps réel). On crée donc entièrement son personnage, on s’équipe et on se lance dans l’exploration de son premier donjon, recommençant au niveau zero (mais avec ses acquis d’améliorations précédents) à chaque fois.
Il faudra éviter ou tuer les monstres errants et affronter les boss.
LA CRITIQUE
On parle ici aux nostalgiques de la période Playstation 2 et PSP, l’époque qui a vu naître les jeux originaux.
Il ne faut pas être allergique aux gros pixels donc.
On retrouve l’humour omniprésent et la patte de NIS (Disgaea, Phantom Brave), l’aspect vintage et original de jeux loin des productions actuelles.
On pourra adhérer à cela (et à ses personnages très attachants), ou se lamenter devant la technique (les graphismes, mais surtout la prise en main) datée.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.