Black Adam : Les raisons du dernier report de sortie du film DC de Dwayne Johnson
En mars dernier, Warner Bros. a annoncé que trois de ses prochains films du DCEU, Aquaman and the Lost Kingdom, The Flash et Black Adam, sortiraient en salles un peu plus tard que prévu. À cette époque, il avait été évoqué un embouteillage monstre au niveau des studios de VFX.
Alors que certains ont évoqué les conséquences du comportement irascible de Ezra Miller, le Barry Allen du DCEU, sur les différents plateaux de tournage, le producteur Hiram Garcia a remis les pendules à l’heure en révélant que dans le cas de Black Adam, au moins, il s’agissait simplement d’accorder plus de temps pour que les effets spéciaux du film soient terminés, confirmant ainsi les précédents rapports de Deadline de mars dernier.
"Je pense que nous sommes juste dans un monde en ce moment où il y a eu un gel énorme et compréhensible lorsque la pandémie a frappé et beaucoup de productions ont été mises en attente", a déclaré Garcia à The Wrap. "Maintenant que l’industrie a vraiment repris, le pipeline pour les effets visuels est tellement encombré. De toute évidence, tous ces films de super-héros nécessitent tellement de VFX, et nous sommes dans une situation où la majorité des sociétés de VFX sont complètement submergées de travail. Ils se cassent le cul et nous sommes tellement reconnaissants pour toutes ces maisons VFX. On a l’impression que les choses commencent à se calibrer et je pense que vous commencerez à ressentir moins de décalages à terme."
On peut supposer que The Flash et Aquaman 2 sont dans le même bateau. Black Adam sortira en salles en octobre, alors qu’il était initialement prévu pour juillet.
Black Adam est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Black Adam, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.