Fantastic Four : Jon Watts en a marre des super-héros
La majeure partie des 10 dernières années de la vie de Jon Watts ont été synonymes de Spider-Man, ayant réalisé la trilogie dédiée au Tisseur, propriété de Sony Pictures, inscrit dans le MCU. Et le voilà éreinté et qui a besoin de faire une pause dans l’univers des super-héros. Il quitte ainsi son poste de réalisateur du prochain reboot des Fantastic Four pour Marvel Studios et Kevin Feige.
Le prochain film Fantastic Four, qui sera la 3e itération dédiée au groupe de super-héros dirigé par Reed Richards, devait pourtant être le prochain long métrage de Watts. Il sera néanmoins le premier film Quatre Fantastiques depuis que Disney a racheté la Fox. Watts avait été annoncé sur le film à une époque où le Comic Con de San Diego était un évènement majeur en matière de culture pop, c’était en 2019. Watts et Marvel ont tous deux confirmé son départ du film, ayant réussi à trouver un terrain d’entente.
Kevin Feige, président de Marvel Studios, et Louis D’Esposito, co-président de Marvel Studios, ont déclaré : "Collaborer avec Jon sur les films Spider-Man a été un véritable plaisir. Nous étions impatients de poursuivre notre travail avec lui pour intégrer les Quatre Fantastiques dans le MCU, mais nous comprenons et soutenons ses raisons de se retirer. Nous sommes optimistes et pensons que nous aurons l’occasion de travailler à nouveau ensemble à un moment donné."
Watts a déclaré que "Faire trois films Spider-Man a été une expérience incroyable et qui a changé ma vie. Je suis éternellement reconnaissant d’avoir fait partie du Marvel Cinematic Universe pendant sept ans. J’espère que nous travaillerons à nouveau ensemble et j’ai hâte de voir l’incroyable vision des Quatre Fantastiques se concrétiser."
Sony et les producteurs de Spider-Man ont clairement fait savoir qu’ils comptaient réunir Watts avec Tom Holland et Zendaya pour poursuivre la série de films. Le réalisateur n’a pas officiellement abandonné cette franchise, mais si cela devait se produire, il semblerait que ce soit dans un avenir proche. En attendant, son dernier né, No Way Home a rapporté 1,89 milliard de dollars et est devenu le sixième film le plus rentable de tous les temps.
Watts semble maintenant avoir les mains libres pour le prochain projet - sans titre pour le moment - à destination des salles de cinéma avant son arrivée sur Apple TV+ et qui devrait voir George Clooney et Brad Pitt jouer des "fixeurs" rivaux qui se retrouvent simultanément engagés pour le même travail. Watts sera crédité du scénario, de la production et de la réalisation de ce film.
Les 4 Fantastiques est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés.Les 4 Fantastiques, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.