Moon Knight : Critique 1.02 Invoque le costume

Date : 07 / 04 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


MOON KNIGHT

- Date de diffusion : 06/04/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.02 Invoque le costume
- Réalisateurs : Justin Benson, Aaron Moorhead
- Scénariste : Michael Kastelein
- Interprètes : Oscar Isaac, Ethan Hawke, May Calamawy, Gaspard Ulliel, Lucy Thackeray, F. Murray Abraham, Ann Akinjirin, David Ganly, Saffron Hocking, Sofia Asir, Antonia Salib, Ahmed Dash, Hazem Ehab, Amr Al-Qadi, Zizi Dagher, Karim El-Hakim

LA CRITIQUE

Moon Knight continue de tenir toutes ses promesses dans un second épisode permettant de comprendre encore mieux les personnages.

Le scénario de Michael Kastelein permet de développer un super-héros vraiment original qui s’intègre dans l’univers de Marvel. En effet, le protagoniste principal partage son corps avec une autre personnalité et se retrouve en plein milieu d’un conflit entre deux déités de l’Égypte ancienne.

L’épisode se déroule principalement à Londres et permet à l’anti-héros d’en apprendre un peu plus sur sa seconde personnalité. D’autant que plusieurs personnes sont à sa poursuite et qu’il va découvrir que sa vie bien rangée est en train de virer au chaos.

La réalisation de Justin Benson et d’Aaron Moorhead est très efficace. Elle joue parfaitement avec la dualité du personnage et transmet à merveille l’angoisse qu’il ressent grâce à quelques séquences particulièrement marquantes dans lesquelles l’ombre et la lumière ont un impact important.

Si l’humour est bien présent, notamment grâce au protagoniste principal qui est toujours en décalage avec ce qu’il vit, l’action n’est pas oubliée pour autant. Ce qui permet d’assister à une nouvelle scène particulièrement spectaculaire et de découvrir enfin ce fameux costume qui apporte des super-pouvoirs à celui qui le porte.

Mais l’œuvre ne serait pas aussi captivante sans l’interprétation de son personnage titre qui est remarquablement incarné par Oscar Isaac. Celui-ci est vraiment impressionnant dans son double rôle proposant deux personnalités aussi diverses l’une de l’autre. Il réussit non seulement à rendre à son personnage particulièrement touchant, mais à entraîner une certaine inquiétude vis-à-vis son double de l’ombre qui est beaucoup moins sympathique.

May Calamawy est très bonne en jeune femme qui est liée à sa avatar plus sombre. Et Ethan Hawke est toujours imposant en chef d’une étrange secte voulant rendre le monde meilleur, en utilisant des méthodes pas forcément très plaisantes. Il faut aussi signaler l’incarnation du Dieu associé au personnage principal qui est particulièrement impressionnant grâce à des effets spéciaux soigneusement créés.

Le visuel est d’ailleurs très travaillé. On prend beaucoup de plaisir à regarder ces aventures parfois horrifiques mettant un individu normal au cœur d’une intrigue dramatique pouvant affecter l’avenir de l’humanité.

Le deuxième épisode de Moon Knight est très bon et donne l’occasion de découvrir un super-héros qui sort vraiment de l’ordinaire. Avec une histoire mélangeant dédoublement de la personnalité, Dieux du passé et intrigue moderne, une réalisation qui laisse peu de temps mort et un acteur principal qui crève l’écran, cette proposition de série sort de l’ordinaire et permet d’aborder une thématique sur la personnalité d’une façon tout à fait étonnante.

Surprenant et passionnant.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)