Star Trek Picard : Une tête bien faite pour une Reine Borg bien faite

Date : 05 / 04 / 2022 à 14h30
Sources :

SYFY WIRE


Lors du Wonder Con qui s’est tenu ce week-end, Neville Page, le concepteur créatif principal de la série Star Trek Picard, a expliqué comment Jeri Ryan (Seven of Nine) et Annie Wersching l’ont inspiré pour créer la nouvelle Reine Borg de la saison 2.

"Je mourais d’envie d’avoir la tête d’Annie dans mon ordinateur", a déclaré Neville lors de la table ronde de l’évènement, pour donner vie à la reine Borg de Wersching.

Le processus a été long et détaillé, et Page, ainsi que Wersching et le maquilleur et chef de département des prothèses de Picard, James Mackinnon, sont montés sur scène à Anaheim pour parler de la création du chef des Borgs.

Le processus a commencé avant même que Wersching n’obtienne le rôle, Page travaillant sur les dessins initiaux, en particulier autour de la "couronne" de tentacules de la reine borg. C’est au cours de cette conversation que Page a fait l’éloge à plusieurs reprises de la tête symétrique de Wersching qui était "parfaite" pour ses dessins initiaux.

D’autres aspects de la Reine Borg, comme le fait qu’elle ait des bras mais pas de jambes, n’étaient pas non plus l’idée originale du personnage de Wersching. Au départ, Page a expliqué qu’il était prévu qu’elle n’ait pas de bras non plus. "L’idée initiale était d’avoir un torse classique, juste à partir de là [il montre sa poitrine], sans bras", a-t-il dit. "Nous avons commencé avec les bras attachés séparément."

L’équipe de conception s’est finalement éloignée de ce look, cependant, en partie parce que la logistique pour faire entrer Wersching dans ce costume aurait rendu difficile pour elle de faire quoi que ce soit, y compris aller aux toilettes. "Il faut que ce soit confortable, il faut qu’on sente que tu peux faire ton travail", a dit Page à Wersching avant d’ajouter en plaisantant : "Peu importe à quel point je voulais que tu sois juste une tête flottante avec un cou."

Finalement, nous avons toujours l’apparence tronquée de la reine Borg, qui a été complétée par les tubules élaborés sortant du cou et de la tête de Wersching. Ces tubules ont été inspirés par le look d’un autre personnage de Picard : Seven of Nine, joué par Ryan. "L’esthétique qui a commencé avec Seven of Nine, cette petite pièce [sur son visage], est ce qui a vraiment défini la trajectoire cosmétique de la reine Borg", a déclaré Page. "Nous avons établi l’évolution de cette technologie. Tout le reste est venu de là."

Ces tubules détaillés et d’autres aspects des prothèses ont obligé Wersching à se présenter sur le plateau à 4 heures du matin, ce qui a eu pour effet que le reste de l’équipe ne l’a jamais vue sans sa tenue Borg complète, à tel point que Patrick Stewart ne l’a pas reconnue lorsqu’ils se sont rencontrés lors de la Star Trek Day.

"Patrick était dans la salle verte et je suis allée le saluer", raconte Wersching. "Il m’a regardée pendant une seconde, et j’ai dit : « Salut, je suis votre reine Borg ». Et il était en état de choc. Il était comme, « Notre Reine Borg ? ». Il ne m’avait jamais vu sans cette apparence."


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)
Apolonia, Apolonia : La critique