Crystar : La critique du jeu sur Switch
CRYSTAR
Studio : FuRyu
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Textes en anglais / Voix en japonais
Date de sortie : 01/04/2022
Plateformes : PC / PS4 / Switch
Version testée : Switch
DESCRIPTION
"Pour tenter d’expier ses péchés, Rei doit se battre et se frayer un chemin à travers le Purgatoire pour faire revivre sa sœur.
Choisissez parmi quatre personnages jouables et découvrez les vérités et les tragédies de leurs passés.
Faites de votre douleur une force en convoquant les puissants Guardians à vos côtés.
Et quand le chagrin vous accable, puisez votre force dans vos larmes pour vous développer.
Ce n’est qu’en surmontant les ennemis extérieurs et son conflit intérieur que Rei pourra se libérer de sa souffrance.
Crystar vous plonge dans un monde sombre où résident les âmes perdues et où vos larmes vous confèrent des pouvoirs."
LE GAMEPLAY
En vue à la 3ème personne, on explore un monde fantastique (le fameux Purgatoire), pour affronter différents monstres en hack ’n’ slash et avancer dans l’histoire, pour découvrir enfin pourquoi vous avez été envoyée ici.
La collecte de nombreux éléments de collection (utiles ou futiles), en montant de niveau est l’activité première, mais les dialogues et les choix, avec de nouveaux protagonistes, étoffent petit à petit les possibilités.
LA CRITIQUE
D’abord jeu d’action (dans des décors étrangement cubiques), le soft se part aussi d’une part Visual Novel (dialogues, téléphone, collection, gestion de son look et interaction avec sa chambre).
Si l’expérience ludique n’est pas au rendez-vous (les combats sont assez redondants, il faut bien l’avouer), le scénario et l’impression d’originalité du thème (les larmes qui purifient) font de Crystar un titre à part entière qui pourrait bien plaire à une partie du public de la console Switch, qui s’attachera plus à l’ambiance anime qu’au gameplay à proprement parler.
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