After The Fall - Frontrunner Edition : L’Enfer a gelé sur Playstation VR
AFTER THE FALL
Studio : Vertigo Games
Genre : FPS VR
Nombre de joueurs : 1, 32 en réseau
Textes en français / Voix en anglais
Date de sortie : 25/03/2022
Plateformes : PC / PS4
Nécessite : VR et Caméra
Compatible : Manette VR / Move
Version testée : PS4 Pro
DESCRIPTION
"Aventurez-vous dans les vestiges d’un Los Angeles post apocalyptique, maniez des armes et des pouvoirs dévastateurs au gré de vos mouvements tout en développant votre style de combat.
Joignez vos forces à celles des joueurs du monde entier pour affronter des hordes d’ennemis et de boss surpuissants pour laisser la ville en meilleur état que vos prédécesseurs.
Les créateurs de Arizona Sunshine reviennent avec un FPS épique en réalité virtuelle au gameplay intense jouable jusqu’a 4 joueurs en mode coopératif.
Affrontez un monde post apocalyptique rempli de morts-vivants féroces, déformés par un froid mordant.
After the Fall se déroule dans les ruines glacées d’un Los Angeles des années 80, soit près de 20 ans après l’apocalypse.
Evoluez dans un monde conçu de A à Z pour la réalité virtuelle et partagez votre expérience avec des joueurs sur toutes plateformes confondues.
L’Édition Frontrunner inclut :
Des lieux supplémentaires
De nouveaux modes de jeu
Des armes supplémentaires
Une apparence de joueur exclusive
Bande Originale
Artbook
Avatars PS4
Thème PS4."
LE GAMEPLAY
Une fois son équipement de Réalité Virtuelle équipé, on se lance dans un jeu en solo (avec une équipe de bots) ou idéalement en ligne, dans une équipe de 4 joueurs afin d’affronter (à la première personne) des hordes de zombies, de monstres et d’énormes boss, dégoulinants et meurtriers, tout cela dans un décor post-apocalyptique gelé.
Au fur et à mesure des collectes en jeu, vous pourrez modifier vos armes pour découvrir de nouvelles possibilités de combat.
LA CRITIQUE
Si le thème est plus que classique, certains éléments font de After The Fall - Frontrunner Edition arrivent à tirer son épingle du jeu.
Tout d’abord, le jeu est fluide et brutal, sans véritable accroc dans le gameplay et donc le plaisir de jeu. Les graphismes et les musiques sont dans la moyenne pour ce genre de soft. Certains décors sont assez laids, mais rien de rédhibitoire pour un jeu VR qui se doit de privilégier la rapidité d’affichage.
L’expérience ludique est clairement conçue pour être partagée entre joueurs en ligne, et l’on retrouve ainsi, et avec grand plaisir, une ambiance proche de l’excellent Left 4 Dead.
La force du soft reste la customisation d’armes, qui est large et intéressante, tellement les possibilités sont grandes (et on peut garder plusieurs armes, pour s’adapter aux tactiques des différents adversaires).
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.