DCEU et Cie : La Warner obligée de reporter ses sorties ciné !
Voilà une conséquence inattendue de la COVID-19 ! Les studios d’effets spéciaux, engorgés par les films en post-production, le travail sur les ajouts à effectuer sur les films à grands besoins de VFX prend du retard et la Warner se voit obligé de repousser la sortie de ses films de super-héros super attendus pour cette année, Black Adam et The Flash en tête !
Le film de Jaume Collet-Serra avec Dwayne Johnson est le premier à subir les foudres de l’engorgement des studios. Attendu pour juillet 2022, voilà l’anti-héros qui vole de rage vers le 21 octobre (aux USA, le 19 en France). Deuxième sur la liste, Krypto et les Super-Animaux, quitte également le mois de juillet et filera se coucher dans les salles à compter du 20 mai 2023 (aux USA encore). Le suivant, c’est The Flash, qui était initialement attendu pour novembre 2022, et va devoir ramer jusqu’au 23 juin 2023. De son côté, Aquaman 2 devait sortir de l’eau cette année en décembre, il sortira finalement en mars 2023. Enfin, et c’est à peine croyable, Shazam ! - Fury of The Gods fait le chemin inverse et passe de juin 2023 à décembre 2022, à la place de Aquaman 2.
Warner Bros. ne fait pas que dans les films DC. Wonka et The Meg 2 - The Trench sont également touchés par cet embouteillage monstre des studios de VFX et sont respectivement repoussés à décembre et août 2023. Pour donner une idée de l’ampleur de la tâche, The Flash compte à lui seul 2 500 plans à traiter.
Black Adam est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Black Adam, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.