The Cruel King and the Great Hero : La critique du jeu enchanté

Date : 12 / 03 / 2022 à 08h00
Sources :

Unification


THE CRUEL KING AND THE GREAT HERO

- Studio : NIS Software
- Genre : RPG / Aventure
- Nombre de joueurs : 1
- Textes en anglais / Voix en anglais
- Date de sortie : 11/03/2022
- Plateformes : PS4 / Switch
- Version testée : PS4

DESCRIPTION

"Raconte-moi une histoire avant de dormir ! Une histoire sur Papa !
Très bien. Par où dois-je commencer ?
Par le début !
Il faut toujours commencer par le début.

Il était une fois, un courageux héros qui affrontait et sortait victorieux de son combat avec un terrifiant dragon appelé Cruel King. Cependant, au lieu de lui donner le coup de grâce, le héros décida de couper l’une de ses cornes, déclarant ainsi : « Il te faudra expier tes péchés ! ». Dans les jours qui suivirent, le héros resta au chevet du dragon pendant sa convalescence, et avant même de s’en rendre compte, devinrent des amis proches.

Un jour, bien des années plus tard, le héros succomba à une blessure fatale, laissant pour orpheline son unique fille, Yuu. Sur son lit de mort, il demanda ainsi à son bon ami d’élever sa fille pour qu’elle devienne à son tour une grande héroïne.

Depuis ce jour, Cruel King veille sur Yuu, la protégeant et la guidant dans ses nombreuses aventures afin qu’elle puisse un jour devenir une grande héroïne. Cependant, ces moments idylliques ne dureront pas éternellement, car la vérité sur le passé de Cruel King refait peu à peu surface, ce qui va emmener notre duo à faire face à de nouvelles épreuves…

Des compagnons d’aventure : Aucun défi n’est trop grand quand vous êtes accompagné de votre puissant protecteur. Combattez des monstres et traversez des environnements périlleux, en profitant d’un coup de main occasionnel bien entendu.

Un livre de contes vivant : Avec une bande originale charmante, une direction artistique tirée des livres de contes pour enfants et des visuels en 2D, cette aventure est aussi amusante à jouer que magnifique à regarder.

Des découvertes héroïques : Collectez des objets cachés à travers les terres que vous visiterez, pour débloquer des cadeaux dans la galerie du jeu, tels que des illustrations et des portraits de personnages.

Contenu de la Storybook Edition :

- Le jeu The Cruel King and the Great Hero sur PlayStation 4 ou Nintendo Switch,
- L’artbook Adventures of the Great Hero relié avec une couverture rigide,
- La bande-son numérique Scores of Bravery,
- La peluche Great Hero de 15 cm,
- Une boîte collector."

LE GAMEPLAY

Nous incarnons la petite Yuu et son redoutable gardien, le Roi-Dragon, dans ses mignonnes aventures pour devenir une héroïne.

Pour cela, nous allons suivre des quêtes journalières, qui nous mèneront dans des mondes poétiques et enfantins (des sous-bois, des montagnes de glace, une vallée de miel...) mais non dénuées de dangers.

Pour affronter ennemis et boss, ce J-RPG, au défilement horizontal, propose un classique mais efficace tour par tour : gestion d’équipement, gestion des alliés (de petites bestioles rencontrées ça et là), augmentation de caractéristiques, acquisition et recharge de pouvoirs...

Certains choix (des actes de bonté) vous ouvriront des petits secrets artistiques du jeu, comme autant de cartes postales à collectionner.

LA CRITIQUE

Idéal pour commencer le J-RPG (si l’on arrive à occulter le défaut du jeu, il est en anglais), ou pour sortir des poncifs thématiques habituels du genre, The Cruel King and the Great Hero vaut surtout pour son ambiance enchantée.

En effet, le jeu est inspiré des contes pour enfants, de l’enchantement d’une nuit de rêves merveilleux, d’espoirs, de défis, de rigolades, de balades au clair de lune et de magie.

Dessiné à la main, le jeu tranche fortement avec les autres softs du genre, et le joueur ne peut être que constamment surpris par une foule de petits détails scénaristiques, d’animations rigolotes et d’un esprit bon enfant.

Pour résumer : ce jeu est fantastique, dans les deux sens du terme, et nous sert une aventure vraiment fraiche et agréable, mais jamais "cucul la praline".

Le fait qu’il ne soit proposé qu’en anglais en limite tout de même l’accès aux plus jeunes, ou alors ils devront être accompagnés d’un adepte de la langue de Shakespeare.

BANDE ANNONCE





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)