Gran Turismo 7 : La critique du jeu sur Playstation
GRAN TURISMO 7
Studio : Polyphony Digital Inc
Genre : Sport automobile
Nombre de joueurs : 1-2, 20 en ligne
Textes en français / Voix en français
Date de sortie : 04/03/2022
Plateformes : PS4 / PS5
Version testée : PS4 Pro
DESCRIPTION
"Que vous soyez pilote compétitif ou débutant, collectionneur, préparateur, concepteur de livrées ou photographe, trouvez votre trajectoire dans une collection époustouflante de modes de jeu, parmi lesquels Campagne GT, Arcade et École de conduite.
Avec le retour du légendaire mode de simulation GT, achetez, préparez, concourez et vendez vos voitures dans une campagne solo gratifiante tout en débloquant de nouveaux véhicules et défis.
Et si vous aimez affronter les autres pilotes, affûtez vos compétences et participez au mode GT Sport.
Avec plus de 420 voitures disponibles dès le premier jour au Brand Central et à la concession d’occasions, Gran Turismo 7 recrée l’aspect et le frisson des classiques de légende aux supercars à la technologie de pointe, à un niveau de détails jamais vu.
Chaque voiture se pilote différemment et sa conduite sera véritablement unique dans des conditions météo dynamiques, sur plus de 90 pistes, y compris des circuits classiques de l’histoire de GT."
LE GAMEPLAY
En mode GT, à l’intérieur de l’habitacle de votre premier bolide, vous concourrez pour gagner des éléments mécaniques et de nouveaux véhicules, de plus en plus puissant, de plus en plus nerveux, de plus en plus maniables, afin d’enchaîner les défis dans tous les environnements possibles.
En mode solo, vous affronterez les IA qui reproduisent les caractères de conduite des plus célèbres pilotes, qu’il faudra vaincre. En mode multi-joueurs, vous affrontez d’autres pilotes en ligne, bien entendu.
En plus de ces modes classiques, notons des courses à défi (économie d’essence...) ou au rythme effréné (une succession de chekpoints à atteindre alors que le rythme de la musique augmente).
LA CRITIQUE
Véritable retour aux sources des premiers opus, Gran Turismo 7 mise sur le mode GT, avec une dimension RPG, ou tout est paramétrable.
Les plus petites modifications des éléments de sa voiture sont possibles, mais surtout sont à acquérir et à parfaitement équilibrer pour trafiquer son bolide à sa main.
En plus de ces éléments, les plus de 400 modèles de voitures à gagner, agitent la collectionnite des joueurs, qui a devant lui une multitude de possibilités, d’évolutions, de réglages, de situations, de météos...
Ne nous trompons pas, Gran Turismo est bien de retour avec ce 7ème opus, qui ne nous laisse pas sur notre faim. Il y a beaucoup, beaucoup de choses à appréhender, et rien n’est vraiment redondant (on a connu des titres qui tiraient sur le fil afin d’afficher des stats plus impressionnantes, mais sans réel effet sur le plaisir de jeu).
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.