Japan Expo : Kultiverse, détail du festival du Jeux Vidéo
Voici en détails le programme Jeux Vidéo au salon Japan Expo de Paris (du 2 au 5 Juillet 2009). Je vous rappelle que pour le prix du billet vous avez accès au 4 parties du salon (Japan Expo, Kultiverse, Azi cult et Comic Con)
Namco Bandai Games :
Place tout d’abord au célèbre éditeur Namco Bandai Games, qui prépare une foule de nouveautés pour le festival ! Les gamers pourront tester en avant-première le 6e volet de la référence du jeu de combat sur XBOX 360 et PS3 TEKKEN 6 !
D’autres titres sont tout aussi attendus, notamment Family Trainer Extreme Challenge (WII), présenté en exclusivité européenne, mais aussi deux jeux Dragon Ball : Dragon Ball Raging Blast (XBOX 360 et PS3) et Dragon Ball Revenge of King Piccolo (WII). Pour la première fois sur WII, la saga originale Dragon Ball, la plus appréciée des fans, devient un jeu 100% action/plateforme qui retrace fidèlement les aventures de Goku et Bulma.
Ubisoft :
Après Namco Bandai Games, passons à un incontournable du secteur : Ubisoft ! Cette fois-ci, Les Lapins Crétins sont à l’honneur avec pas moins de deux titres : The Lapins Crétins, La grande aventure (WII), première aventure solo des Lapins et Rayman Prod’ présente : The Lapins Crétins show (WII).
Venez également célébrer le 25e anniversaire des Tortues Ninja en essayant le dernier jeu Teenage Mutant Ninja TurtlesTM : Smash-Up sur WII ! Enfin, les amateurs de Soul Calibur ne devraient pas être déçus avec Soul Calibur Broken Destiny !
Sega :
Enfin ne manquez pas un événement de taille sur Kultigame : la présence du mythique éditeur SEGA, qui vous prépare en outre une présentation exclusive de leur prochain titre, programmé pour fin 2009. Il s’agit de Bayonetta de Hideki Kamiya (Resident Evil), à découvrir en avant-première, un jeu d’action ultra-dynamique aux graphismes stylisée et à la mise en scène cinématographique.
Mais SEGA vous réserve une autre surprise : le SEGA Museum, qui retrace vingt ans d’histoire du jeu vidéo ! Le public peut ainsi admirer toutes les consoles mythiques qui ont fait la renommée de l’éditeur et retrouver de nombreux jeux devenus cultes. C’est assurément le lieu à ne pas oublier lors de sa visite !
Nintendo ( stand sur 800 m² !! ) :
Retrouvez sur leur stand une foule de jeux : Wii Sports Resort, Resident Evil The Darkside Chronicles, Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, Tatsunoko vs. Capcom sur Wii ainsi que Kingdom Hearts 358/2 Days sur Nintendo DS !
Mais l’éditeur japonais vient également avec des invités prestigieux. Ainsi, Akitoshi Kawazu vient présenter en avant-première son jeu Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers lors d’une conférence exceptionnelle ! Masachika Kawata et Kentaro Noguchi viennent, quant à eux, présenter leur jeu Resident Evil The Darkside Chronicles.
Capcom :
Du côté de l’éditeur Capcom, l’événement est assurément la présentation du jeu Monster Hunter, lui aussi présenté en exclusivité. Le joueur est invité à incarner un chasseur de monstres dans le monde de Gardemine et à créer de nouveaux équipements pour avancer ! Ce jeu est un « million-seller », véritable phénomène au Japon !
Konami :
Enfin les festivaliers sont invités à se rendre sur le stand de Konami pour vivre au son des plus grandes musiques de DanceDanceRevolution pendant près de 4 jours avec la Finale Nationale de la DDR League. Regroupant les meilleurs joueurs des quatre coins de la France, cet évènement permet enfin de savoir qui est le meilleur joueur Français au DDR !
Pour l’occasion, la Borne DDR X fait sa première apparition sur le territoire Français et est mise à disposition des participants de Japan Expo en dehors des horaires de compétition !
Japan Expo et Kultigame se mettent donc en quatre pour combler votre soif de jeux vidéo et de nouveautés ! Autant vous dire que les manettes et les Wiimotes vont chauffer lors de ces quatre jours de festivités !
Plans détaillé du salon, programmes, plans d’accès sur Paris, rendez vous sur le site officiel du salon : http://www.japan-expo.com/
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.