Star Trek : Quoi de neuf du côté de Kelvin, Mr. Simon Pegg ?

Date : 30 / 01 / 2022 à 14h30
Sources :

Collider via Trek Movie


Dans un entretien avec nos amis de Collider à propos de sa carrière et tout ce qui touche de près ou de loin à la SF (et à L’Âge de glace - Les aventures de Buck Wild), Simon Pegg explique qu’il attend des nouvelles du producteur J.J. Abrams à propos du projet Star Trek programmé pour 2023 par la Paramount et déclare vouloir absolument continuer les histoires de la franchise SF tant aimée, au mépris du danger de la ligne temporelle Kelvin.

Les dernières nouvelles de Paramount concernant le prochain long métrage Star Trek remontent à novembre dernier, lorsque le studio a reporté la date de sortie de l’été au 22 décembre 2023. Auparavant, le producteur J.J. Abrams avait engagé Matt Shakman, de WandaVision, pour diriger le film sur la base d’un scénario co-écrit par la scénariste de Captain Marvel, Geneva Robertson-Dworet. Une grande question concernant ce projet était de savoir s’il inclurait les acteurs des trois précédents films de l’univers Kelvin. Cette semaine, nous avons eu un indice que la réponse pourrait être oui, d’après certains commentaires de Pegg.

Celui qui a été Scotty dans le films Kelvin a répondu à des questions de Collider sur ce qu’il savait du prochain Trek : "Je ne sais pas grand-chose. J’ai rencontré Matt [Shakman] brièvement et il semble être un type formidable. J’adore le travail qu’il a fait sur WandaVision. Il faut toujours attendre avec ces choses, parce que le monde est un endroit incertain. La COVID a tout fait basculer. Il y a tellement de facteurs qui doivent s’aligner pour que ces choses se produisent. En gros, j’attends tranquillement des nouvelles. Et j’ai envoyé un texto à J.J. l’autre jour pour lui dire, « Dis-moi ce qui se passe ». Il a répondu, « Nous attendons des nouvelles »."

Il a ensuite précisé qu’il espérait continuer à jouer Scotty : "J’adorerais voir plus d’aventures dans l’univers Kelvin. Évidemment, toute chance de travailler avec ces acteurs est... Je vais sauter sur l’occasion, même si ce sera un peu triste cette fois, mais restez à l’écoute."

Il a réitéré son point de vue selon lequel il faut attendre et voir, mais il a également précisé que le fait de revenir pour faire un autre film serait un peu triste en raison du décès tragique de son co-équipier Anton Yelchin (Chekov) en 2016 :

"C’est toujours une promesse alléchante que nous pourrions faire quelque chose, et je pense qu’ils ne veulent juste jamais fermer la porte sur la possibilité d’un autre Star Trek, mais aucun d’entre nous non plus, vous savez. Nous aimerions tous y revenir, bien qu’avec une certaine tristesse en raison de la perte d’Anton (Yelchin). J’aimerais toujours pouvoir vous donner quelque chose de plus précis, mais nous ne savons tout simplement pas. Nous devrons attendre et voir. "

Alors qu’il y a eu beaucoup d’incertitudes sur les projets de films Star Trek depuis Sans limites, le film 2023 est le seul que Paramount a officiellement mis sur son calendrier de sortie. Nous les avons déjà vus changer la date une fois, mais Paramount a apporté de nombreux changements à son calendrier global l’année dernière, principalement en raison de l’impact de la pandémie. La semaine dernière, le studio a déplacé les deux prochains films Mission - Impossible, une décision qui pourrait avoir un effet d’entraînement pour le film Trek de 2023.

Il y a tout juste deux semaines, ViacomCBS a pris un énorme engagement envers la franchise, en définissant essentiellement une programmation de Star Trek à l’année sur Paramount+. Et l’automne dernier, le nouveau directeur de Paramount Pictures, Brian Robbins, a déclaré qu’il était "impatient de se lancer" dans le prochain film Star Trek, affirmant que les films en salles sont "cruciaux pour la santé de la franchise dans son ensemble".

Un élément important semble déjà être en place pour le film de 2023. La semaine dernière, Variety a rapporté que la société Skydance Productions, qui a co-produit et financé les deux précédents films Star Trek, continue de travailler avec Paramount sur les films Mission - Impossible, Transformers et Star Trek, même si Skydance a transféré son accord global de premier regard de Paramount à Apple.

Nous sommes donc toujours dans l’expectative, mais il y a des raisons d’espérer qu’un long métrage sur Star Trek est dans un avenir proche ou à moyen terme. Et si l’on en croit les commentaires de Pegg, il y a peut-être même une chance de voir le retour de l’équipage de l’univers Kelvin.



Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+