Children Of Blood And Bone : Paramount met la main sur les romans de Tomi Adeyemi
À l’issue d’une bataille acharnée aux enchères contre d’autres grands studios, c’est finalement Paramount Pictures qui acquiert les droits sur la trilogie Jeunes Adultes, Children of Blood and Bone, best-sellers de l’auteure Tomi Adeyemi.
Paramount veut aller vite sur le projet d’adaptation en live-action. Sitôt les accords conclus pour l’acquisition, le studio place l’affaire entre les mains des producteurs Wyck Godfrey et Marty Bowen de Temple Hill Entertainment et Karen Rosenfelt de Sunswept Entertainment, et c’est Adeyemi qui en écrira l’adaptation et qui réalisera. L’auteure sera également productrice déléguée du projet. Children of Blood and Bone et sa suite Children of Virtue and Vengeance ont déjà été publiés outre-atlantique tandis que le 3e volet reste à venir en 2023.
Dans Children Of Blood And Bones, le pays fictif d’Orïsha, vraisemblablement quelque part dans le Nigeria précolonial, était habité par deux peuples distincts : les divîners, sensibles à la magie, et les kosidán. L’histoire est centrée sur Zélie, son frère Tzain, et une princesse du nom de Amari. Doté d’un mystérieux parchemin, le trio est bientôt engagé dans une quête pour redonner vie à la magie, autrefois présente, et répondre à des questions sur les origines de Zélie.
"Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi ne sont pas seulement devenus un phénomène dans le monde des jeunes lecteurs, ils ont transformé toutes les attentes de ce que peut être la fantasy de construction de monde. C’est avec une énorme fierté que notre studio - avec Tomi et nos partenaires Wyck, Marty et Karen - a entrepris de donner vie à cette franchise sur grand écran. Avec ses thèmes qui poussent à la réflexion et qui sont d’actualité, nous savons que cette histoire trouvera un écho auprès d’un public mondial", a déclaré la co-présidente de Paramount Pictures Motion Group, Daria Cercek.
Les droits sur la trilogie tombe dans les mains de Paramount alors que Lucasfilm l’avait acquise sans rien en faire. Les représentants d’Adeyemi l’ont alors portée sur le marché où elle a suscité un intérêt immédiat. Des sources ont indiqué que Universal, Amazon et Netflix, et bien d’autres, étaient sur les rangs, car la propriété est considérée comme l’une des plus importantes depuis l’arrivée sur le marché de The Hunger Games. Les source toujours très bien informées de Deadline, qui rapporte la nouvelle, indiquent que Paramount a franchi la ligne d’arrivée en tête grâce à des garanties d’écriture de scénario à sept chiffres ainsi que des approbations créatives pour Adeyemi. Un autre facteur important était la garantie d’une sortie en salles, ce qui est une carte énorme à jouer car les studios sont en concurrence avec les streamers prêts à payer beaucoup plus pour les packages qui arrivent sur le marché et l’effet de levier d’une sortie mondiale aide lorsque ces garanties deviennent plus rares.
"La passion et l’enthousiasme de Paramount pour donner vie à cette histoire ont été incroyables", a déclaré Adeyemi. "Nous sommes tous très excités par ce nouveau chapitre et nous sommes déjà au travail."
Nommée l’une des 100 personnes les plus influentes en 2020 par le magazine Time, Adeyemi est une écrivaine et conteuse américaino-nigériane, lauréate des prix Hugo et Nebula, basée à Los Angeles. Son premier roman, Children of Blood and Bone, a débuté à la première place de la liste des best-sellers du New York Times. Sa suite, Children of Virtue and Vengeance, s’est également classée à la première place.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.