All The Light We Cannot See : Une série sur la Seconde Guerre Mondiale pour Netflix
Voilà plusieurs années que le producteur Shawn Levy et le scénariste Steven Knight développent l’adaptation en série TV du roman Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr, récompensé par le prix Pulitzer, et c’est maintenant Netflix qui commande la série All The Light We Cannot See au créateur de Stranger Things.
La commande se passe dans le cadre de l’accord global que Levy a signé avec le streamer via sa société 21 Laps Entertainment. Le créateur de Peaky Blinders en a écrit le scénario. Levy (Free Guy) est pour le moment attaché à la réalisation de 4 épisodes de la série.
Toute la lumière que nous ne pouvons voir raconte l’histoire de Marie-Laure, une adolescente aveugle, et de Werner, un soldat allemand, dont les chemins se croisent dans la France occupée alors que tous deux tentent de survivre aux ravages de la Seconde Guerre mondiale. Levy et les producteurs ont lancé un casting mondial pour le rôle principal de l’adolescente Marie-Laure. Les actrices aveugles ou malvoyantes sont particulièrement encouragées à postuler.
Le roman a été publié en 2014 et a reçu un large accueil critique ainsi qu’un prix Pulitzer en 2015 et la médaille Andrew Carnegie pour l’excellence dans la fiction la même année. Le livre a passé plus de 200 semaines sur la liste des meilleures ventes du New York Times et s’est vendu à plus de 5,7 millions d’exemplaires en Amérique du Nord dans les formats papier, e-book et audio, et à 9,5 millions d’exemplaires supplémentaires dans le monde.
Levy, Dan Levine et Josh Barry de 21 Laps seront producteurs délégués de la série à venir, aux côtés de Knight. Joe Strechay (See) sera producteur associé et consultant en matière de cécité et d’accessibilité.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.