Jigsaw : Jai Courtney, Rufus Sewell et Giancarlo Esposito pour casser la baraque chez Netflix

Date : 29 / 09 / 2021 à 08h30
Sources :

TVLine et Deadline


Il a récemment été annoncé que les stars Jai Courtney (The Suicide Squad), Rufus Sewell (Le Maître du Haut Château) et Giancarlo Esposito (Star Wars - The Mandalorian) avaient été choisis pour dominer de leur talent la distribution de Jigsaw, la série de casse "innovante et non-linéaire" que produisent Ridley Scott et David W. Zucker pour Netflix...

Et on dirait que la série que commande le streamer que rien n’arrête sera un véritable puzzle. Jigsaw est centrée sur le plus grand casse jamais tenté. Selon Netflix, la série se compose de huit épisodes allant de 24 ans avant le casse à un an après, et adopte "une approche non linéaire de la narration qui construit l’intrigue et le suspense" d’une "manière où les téléspectateurs ont le contrôle". La série est librement inspirée de l’histoire réelle où 70 milliards de dollars d’obligations ont disparu dans le centre de Manhattan pendant l’ouragan Sandy.

La distribution comprend également Paz Vega (The OA, Rambo - Last Blood, ci-dessus), Peter Mark Kendall (Chicago Med, The Americans, ci-contre), Rosaline Elbay (Diamond Dust, Ramy, ci-dessous), Tati Gabrielle (Les Nouvelles Aventures de Sabrina), Jordan Mendoza (Your Worst Fears Confirmed) et Niousha Noor (Here and Now, My Immigrant Family). Producteurs délégués, Scott et Zuker ont laissé le showrunning de Jigsaw au scénariste en chef et créateur de la série, Eric Garcia (Alexa & Katie), aux côtés de Jose Padilha (Narcos), qui réalise les 2 premiers épisodes, ainsi que Jordan Sheehan, Fred Berger, Brian Kavanaugh-Jones, Justin Levy et Russell Fine.

Voici la description de chacun des personnages de la série :

Esposito sera Leo Pap : Leader naturel, Leo est intelligent, intense et déterminé, avec un esprit d’ingénieur et un œil méticuleux pour les détails. Il est devenu voleur à un jeune âge - et bien qu’il ait eu une chance de s’en sortir, il n’a pas pu rester loin de la vie criminelle et sa rechute lui a coûté sa famille et sa liberté.

Vega fera l’interprétation de Ava Mercer : Avocate de jour, elle est aussi à l’aise dans un stand de tir ou une galerie d’art que dans une salle d’audience. Bien qu’elle se la joue rapide, elle est au fond une âme passionnée qui fera tout pour protéger les quelques personnes qui lui sont proches.

Sewell jouera le rôle de Roger Salas : Ancien voleur qui s’est réinventé en tant qu’expert en sécurité de haut niveau, Roger est un vendeur doté d’une étrange capacité à manipuler les gens à ses fins. Il est loyal, jusqu’à un certain point, mais ses propres ambitions et besoins l’emportent à chaque fois.

Gabrielle incarnera Hannah Kim : Intelligente, ambitieuse et adaptable, Hannah est une femme qui porte plusieurs chapeaux - et qui est motivée par bien plus que l’argent. En tant que caméléon qui évolue entre le monde de la finance et celui de la criminalité, elle devra utiliser toutes les astuces dont elle dispose pour trouver un moyen de s’en sortir.

Kendall sera Stan Loomis : Contrebandier à la petite semaine mais grand amateur des plaisirs de la vie, Stan a une bouche qui ne s’arrête jamais et le cœur d’un romantique sans espoir. Loyal à l’excès, il est prêt à tout risquer pour l’objet de son désir, même si cela signifie renoncer à la vie confortable qu’il s’est construite.

Elbay interprètera le rôle de Judy Goodwin : Spécialiste en démolition de l’équipe, Judy est une femme forte et indépendante, une excentrique au caractère sarcastique, mais suffisamment intelligente et talentueuse pour avoir une longueur d’avance sur ses erreurs.

Noor (ci-dessus) incarnera Nazan Abassi : Déterminée, endommagée et tenace à l’excès, l’agent du FBI Nazan Abassi est le feu furieux qui menace de brûler notre équipe de voleurs - tant que ces flammes ne la consument pas en premier.

Enfin, Courtney sera Bob Goodwin : Mâle alpha à la poitrine gonflée, capable de faire des blagues sur la sécurité et de pousser les gens à bout, Bob est suffisamment séduisant pour être une menace et suffisamment intelligent pour être dangereux pour quiconque se met sur son chemin lorsqu’il est en chasse.

Le rôle de Mendoza (ci-dessus) n’a pas été révélé. La série est actuellement en cours de tournage dans les studios de Netflix à Brooklyn, New York. La date de première n’a évidemment pas été annoncée mais 2022 semble le plus probable.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Agatha All Along : Critique 1.03 Qu’il vente, qu’il (...)
La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Super Seniors : La critique
Superman : Un rôle secret pour Alan Tudyk
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024